Et si oui, à quoi faut-il s’attendre ? Tour d’horizon de ce qu’il est déjà possible de faire, et de ce à quoi il faudrait se préparer dès aujourd’hui.
Demandez à Motoko !
Kusanagi répond oui
Une des plus grandes œuvres (d’anticipation) sur la « digitalisation », le transhumanisme, l’intelligence artificielle, la cybernétique, et la conscience :
Je ne saurais trop te conseiller de regarder le premier film d’animation réalisé par Mamoru Oshii s’inspirant de cette œuvre manga (pas le film de 2017 qui n’est qu’une pâle copie !).
Les séries « Stand Alone Complex » aussi valent le détour.
Edit : et bien sûr les mangas originaux
« Dès 2018, des chercheurs de l’université de Louvain » => Navré mais maintenant dès que je tombe sur cette phrase, je pense à Ganesh2 et je ne peux plus prendre la suite de l’article au sérieux xD
Celui ci reste hors catégorie…
Alors déjà j’ai commencé par te conseiller de regarder un film d’animation.
Et je ne vois pas le problème avec les mangas.
C’est comme si je conseillais à quelqu’un le film « Snowpiercer » en lui disant qu’il pourrait aussi lire la BD et qu’il me sortait « oh tu sais la BD très peu pour moi ».
Et je prend cet exemple car la BD c’est l’équivalent du manga en occident.
Bref, ne sois fermé à rien, le manga et l’anim, ce n’est pas que one piece.
Je penses qu’ils sont piratables car tous systèmes programmables ont été créé par l’homme donc il est évident que l’homme peut le hacker. Par contre il faut toujours s’attendre au pire vu que les transhumains sont aussi intellos, il existe une chance qu’ils deviennent titulaires de leur propre système et renforceront l’accès des hommes essayant d’accéder à leur programme