Commentaires : Peut-on dormir avec un ventilateur allumé?

Qui n’a jamais été tenté de laisser tourner le ventilateur toute la nuit en été quand la chambre ressemble plus à une fournaise qu’à un endroit frais et apaisant ? Si le ventilateur semble être l’allié parfait pour passer une nuit confortable en période de canicule, son emploi nocturne soulève cependant quelques questions concernant la qualité du sommeil et son impact sur notre santé.

https://clubic.com//tutoriel-570030-peut-on-dormir-avec-un-ventilateur-allume.html

Euh un flux d’air froid ? Le flux d’air à la même température que l’air de la pièce. C’est en passant sur votre corps qu’il déclenche l’évaporation de l’humidité sur ce même corps. Provoquant un changement d’état (eau vers vapeur d’eau) gourmand en énergie qui donne le froid que l’on ressent.
Faire tourner un ventilo dans une chambre avant d’aller se coucher, ne refroidit pas d’un iota la pièce.

5 « J'aime »

Ce jour où il fait 40d et où il fera encore envrion 30 à minuit, je suis bien content d’avoir un brasseur d’air certes … Oui, un brasseur d’air qui brasse l’air à peu près frais de mon climatiseur (mobile) … Mon logement est une bouilloire thermique, la pierre et le plafond(dernier étage) accumulent et relibèrent la chaleur tard dans la soirée et la nuit, si bien qu il peut facilement faire plus de +35d à minuit sans clim.
Si je pouvais me contenter d’un simple ventilo pour avoir de l’air frais … Au lieu de dépenser 5euros par jour pour rester à environ 26-27d en cette periodé cramée…
Sans parler du bruit 65db, à choisir je prefere le bruit que étouffer … Et puis les bouchons mousse ça marche bien.
Heureusement, j’ai un ventilo de chantier, une vraie turbine, lorsque la temperature descend entre 25 et 26 puis moins, je le sors sur le balcon et force l’air frais à rentrer quand le vent est aux abonnés absents ou ne souffle pas dans le bon sens, ça marche bien. Et une fois de plus , je préfère éternuer que rester à +30D.

6 « J'aime »

Le titre est très mauvais.

3 « J'aime »

Il y a un problème de mise en page de cet article : @Sylvie_Box vous mélangez section numérotées puis sections avec juste un titre sans numérotation.

1 « J'aime »

L’air est a la meme temperature mais la vitesse fait que le corps le ressens comme plus frais que l’air ambient.
L’air a beau être a la meme temperature, il est frais.

1 « J'aime »

C’est surtout un article réalisé afin de faire des placements de produits.

4 « J'aime »

J’ai lu cet article hier soir à 21h, il faisait 31.8° dans la chambre. Là il est 6h55 et il y fait 31°. Le ventilo, un modèle Honeywell relativement silencieux, à tourné toute la nuit en vitesse moyenne. Alors oui, on peut dormir avec un ventilo allumé mais non, il ne refroidit absolument pas la pièce. En revanche je me suis levé deux fois pour tremper mon débardeur afin d’avoir un vraie sensation de fraicheur et de compenser la déshydratation de mon corps.
Ma femme a opté pour le canapé du salon et la clim… El famoso esprit pratique féminin :upside_down_face: .
Ah oui, j’allais oublier, j’ai tout de même chopé un rhume :sweat_smile:.

4 « J'aime »

Prochain article faut-il laver ses draps une fois par semaine et changer de slip une fois par mois.

8 « J'aime »

« Pourquoi faut-il éviter de se frotter les yeux après avoir épluché un oignon ».
(…bla…blabla…)
→ Découvrez les meilleurs mixeurs connectés ←
(…bla…blabla…)

Réellement ça devient chaud là.

1 « J'aime »

Bonjour, dommage, dans votre article, vous oubliez de citer les ventilateurs de plafond qui fonctionnent parfaitement bien et sont inaudibles!

1 « J'aime »

Mettre une bouteille d’eau froide ou un linge mouillé devant le ventilateur aide à rafraichir l’air.
Bien sûr, ne pas mettre en contact avec l’appareil et mettre un récipient pour récupérer l’eau.

Ca rafraichit l’air oui … et le rend plus humide … De ce fait il devient plus compliqué de faire évaporer et l’eau et surtout la transpiration qui crée l’effet adiabatique, cette solution est un placebo comique pour environnement clos.

Oups, la numérotation a sauté, c’est à présent réparé :wink: Merci @tfpsly