Il était temps ! Apple serait en train de retravailler le design de son emblématique Magic Mouse, aussi bien connue pour son style épuré que pour la localisation peu confortable de son port de charge.
Il n’y a pas que la position de la prise de chargement qui soit inconfortable. C’est de loin la pire souris que j’ai jamais utilisée, et je compte dedans celles qu’on avait en 1995.
C’est vrai que la prise en main est particulièrement anti ergonomique. Elle est trop plate, le creux de la main ne peut pas se reposer dessus, du coup ça devient vite inconfortable. Il n’y a que l’esthétique épurée design qui vaille le coup (pour peu qu’on aime) mais elle ne sert strictement à rien.
Pour moi depuis des années: Logitech MX Anywhere + Marathon M720
Une merde sans nom cette souris ,elle a rien pour elle ,port de recharge complétement débile ,ergonomie même pas d’une autre époque,qui n’a juste aucun sens .
Enfin bref n’importe quelle souris de base fait 100 fois mieux que cette chose.
Si, elle est pratique pour le scroll horizontal. Pas mal de softs, pour les créateurs notamment, partent du principe que l’utilisateur a une Magic Mouse et n’ont pas la présence d’esprit d’ajouter un drag de l’interface en maintenant le clic milieu. Problème : elle n’est pratique que pour ça.
Mais j’ai résolu le truc avec une macro auto-hot key, alt-droite + scroll me fait un scroll horizontal.
"oups on aurait pu le faire avant mais c’était trop tentant de vous prendre des sous deux fois "
Autant la souris est bien sur PC et autant le magic trackpad l’est sur Mac pour toute la gestuelle très pratique sur ce système. J’ai gonflé ma facture Mac avec les accessoires sans fil pour la TV mais je n’ai pas pris la souris, merci bien.
au vu des avis décris dans les commentaires , elle pourrait être renommée en Magic Bouse donc .