Commentaires : Peut-être bientôt le clap de fin pour la messagerie Google Hangouts

La messagerie instantanée Google Hangouts serait en voie de disparition, même si l’entreprise américaine refuse - ou essaie de refuser - de l’admettre officiellement.

Hangout, idée brouillonne de ce que i-Message et Facetime font à merveille (je déteste Apple, mais il faut reconnaitre que les options natives de messagerie et vidéo gratuite est parfaites),

Google aurait peut-être du imposer une messagerie qui unifierait tous les téléphones Android (et peut être un partenariat pour rendre cette technologie compatible avec le client natif d’Apple(faut pas trop rêver))

Mais ensuite juridiquement, Google aurai encore été attaqué pour monopole des applicatifs de son OS…

Ils ont proposé Allo et Duo qui fonctionne très bien, mais le problème viens de la proposition … ils auront dû l’imposer et l’activer par défaut, et ensuite l’utilisateur aurait le choix de le désactiver (comme Facetime et i-Message)

Mais bon, en ce moment… les gouvernements bave devant la fortune de Google et cherche tout et n’importe quoi pour pouvoir avec sa part… la Mafia 2.0

sauf que hangouts fonctionne parfaitement, franchement ce service couvre tous les besoins d’une messagerie (+la visio) voir meme plus puisq’utilisable aussi bien depuis un ordi que depuis un telephone, je l’utilise au quotidien avec mon entourage et je ne l’ai jamais vu disfonctionner une seule fois depuis sa creation. Difficile d’imaginer le voir disparaitre, surtout qu’il n’y a pour l’instant aucun service pour le remplacer : hangoutchat est reservé aux entreprises et limité a android
Si google devait mettre fin a hangouts il mettrait d’abord une solution paliative en place (comme il l’avait fait pour la transition de googlechat a hangout)

Tous les clients de messagerie fonctionnent parfaitement, certain mieux que d’autre, certain mieux que hangouts, le problème est loin de l’utilisation ou des fonctionnalités, le problème vient de la hype… tout simplement,

a l’époque de la fin de MSN messenger, beaucoup de personnes n’aimai pas skype et ne l’aime toujours pas maintenant, pourtant dès qu’on pense a un client de messagerie ont pensé tout de suite Skype, ensuite bien d’autre, et dans les derniers… hangouts,

Le problème de Skype est que lorsque Microsoft rachète quelque chose, ils le laissent mourir, ils ne savent pas comment nourrir leurs applications…

Hangouts lui n’a jamais connu la gloire, a l’époque-personne utilisait Google Chat (sauf toi et ton cercle d’amis…) et google n’a fait aucun forcing avec son application, voilà l’erreur

Je l’avais essayé, et apprécié, jusqu’à ce que j’aie besoin d’envoyer des SMS en différé : stupeur ! Ce n’était pas possible, alors que l’application de base de mon téléphone le permettait…