Désireux de renouer avec son glorieux passé sportif, et de venir jouer, lui aussi, la carte de la nostalgie, le constructeur Peugeot va décliner sa e-208 en une version GTi (mais exclusivement électrique). De quoi rugir de plaisir quand même ?
Et une berline (type corola, pas des truc trop grand) avec une bonne vitesse de recharge ou autonomie c’est possible ?
Ok, cette voiture électrique aura donc un moteur à injection
Comme Porsche avec leurs voitures électriques Turbo ?!
ils devraient le renommer GTO : Gran Tourisme Onduleur .
Ben oui, il veut dire le quoi le « i » de cette GTI ?
Je dirais Injection…
En souvenir de la première GTi (de mémoire la golf) à la fin des années 70, à une époque où les voitures munies d’un système d’injection au lieu de carburateur étaient rares.
ilectrique ?
Inflation
quel est le seul mot arabe qui comporte 5 i ? : ilictriciti .
Injection d’électrons?
En fait, à part les férus de sportivité mécanique, qui savait ce que voulait dire cet acronyme? Et c’était déjà un peu usurpé à l’époque, « Grand Tourisme », WTF!
C’est juste une référence nostalgique pour un véhicule vitrine.
tarif ?? et je pourrais y accrocher ma remorque ?
ben i comme ilectric. C’est de l’anglais c’est pour ça
PSA va avoir du mal à regagner la confiance des consommateurs !
Mon frère vient de recevoir la fameuse lettre qui lui demande d arrêter de conduire sa DS3 , alors qu il avait fait le check il y quelques mois sur le site de Citroën qui confirmait que son véhicule n’ est pas concerné…
Moteur puretech a jeter, problèmes f airbags , les bugs… Et la façon dont PSA essayait de cacher ces problèmes et de rejeter la faute sur les autres … Ils étaient conscient des problèmes du puretech et des soucis des airbag bien avant que ça n arrive aux oreilles des consommateurs.
D’autant qu’ils ne rappellent que maintenant des véhicules équipés d’airbags Takata, je crois savoir que le problème est réglé depuis pas mal de temps dans d’autres marques, par exemple chez Toyota.
certaines marques sont professionnelles, d’autres pas…
Hélas non donc, l’électrique non merci, pour l’instant, c’est bien comme voiture secondaire pour faire de la ville. Mais si on ne peut avoir qu’une seule voiture ça ne remplace pas la thermique pour voyager.
Il y a quand même des modèles pour voyager.
Hyundai ioniq6
Kia ev3 & ev4 (ok j’en vois pas d’autre)
C’est clair, l’Aygo de 2007 de ma belle-mère avait fait l’objet d’un rappel alors qu’elle avait 15 ans. Ca ne concernait que les fixations des vitres arrières (qu’on peut juste entrebâiller) susceptibles de se détacher, mais ça prouve à quel point la marque suit ses modèles. ^^