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Commentaires : Peugeot va sortir l'e-Traveller, son gros monospace de huit places 100 % électrique

Ce gros monospace, reposant sur une motorisation électrique, est basé sur le modèle du nouveau e-Expert de Peugeot. Il reprend la même mécanique développant 134 chevaux.

L’autonomie est calculée avec combien de passagers?

Assez pour pousser … Parce que les 330km vont devenir 150km à 130km/h sur autoroute !

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Je ne comprend pas l’intérêt d’investir dans le développement d’un nouveau modèle qui a tout l’air de finir en flop commercial :

  • L’autonomie n’est pas top
  • La puissance me semble très faible
  • La vitesse de charge est pas top
  • La taille des batterie laisse clairement à désirer

Bon il reste un truc pour les sauver : casser les prix.

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Je ne sais pas si ça finira en flop, je suppose quils ont quand même fait quelques études de marchés mais:

  • l’autonomie n’est pas toujours un problème, ce genre de véhicule peut n’être qu’urbain et faire de courtes navettes
  • la puissance est largement suffisante pour de l’urbain, un moteur électrique étant plus intéressant qu’un diesel, lui-même qu’un essence à puissance égale
  • la vitesse de charge est quand même de 30 min pour 80%, pas encore top mais pas trop mal
  • la taille des batteries? tu veux dire la capacité donc l’autonomie? c’est un doublon dans ce cas! :stuck_out_tongue:
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Une fois que tu as vu Fiat commettre le Multipla, tu ne peux que t’interroger sur la pertinence des études de marchés :crazy_face:

Non c’est pas forcément un doublon. En augmentant la batterie tu peux jouer sur d’autre paramètre que l’autonomie. Puissance notamment, et sans être un expert j’imagine qu’en augmentant le nombre de cellule tu peux augmenter plus facile la puissance acceptable en charge et donc la rapidité du gain d’autonomie

Y’a que les hôtels ou des sociétés qui organisent des séminaires pour être clients (sur un malentendu) de ce véhicule qui sera hors de prix

C’est clair que celui qui a lancé le multipla aimait le risque. Mais il n’a pas si mal marché. Et ce qui est currieurx, c’est que l’Idea qui était pourtant pas moche, super pratique et agréable a fait un bide. Va comprendre…

La « taille » des batteries ne joue pas forcément sur la puissance, tu peux largement tirer 400cv de celle de ce véhicule.
Je ne comprends pas ton :

?!? :smiley:

Que d’efforts pour nous vendre l’invendable. Bon courage.

Le multipla c’est quand même 10x moins de vente que le scenic…

Si tu charge plus vite, tu gagne plus de km par minutes passé à la prise

Faire 10x moins qu’un gros succès, ce n’est pas si mal: :stuck_out_tongue:
Et en Italie, je ne sais pas ce que ça a donné mais on voyait pas mal de Multipla.

Ok, je comprends maintenant ce que tu voulais dire (je comprends vite mais il faut m’expliquer lentement! :-P).
Mais ça n’a rien à voir avec la taille de la batterie ou la quantité des cellules en elle-même, c’est le type de batterie, l’efficacité du refroidissement et la capacité du chargeur qui jouent pour ça.

J’aurais bien voulu savoir ce qu’il en est de l’autonomie selon le poids embarqué

J’imagine qu’une cellule a une certaine capacité de vitesse de charge. Si tu rajoutes des cellules, pas de raison que cela rallonge le temps de charge, à condition que la puissance en entrée du système augmente proportionnellement et que la dissipation augmente aussi en proportion.

Effectivement.

Autonomie suffisante pour moi et sans doute 90% de la population. Possesseur d’un viano V6 essence GPL, je parcours plutot 250 km par semaine. Je vélo taf, mais même en province pour faire éventuellement 30km aller et retour l’autonomie est plus que suffisante. Ensuite charge lente toute la nuit … A par pour mes trajet de vacances ou je vais à 500 km, pas de problème. Un arret toutes le 2h (200 km) sans doute sur autoroute, 30 mn de pose et on repart. Bref faut s’adapter mais à minima. J’ai possédé des breaks, je n’en veux plus, c’est aussi long que mon viano mais on y loge rien. Pratiquant VTT et planche à voile, j’ouvre le coffre, je jette, je ferme. Avec les gosses, je jette leurs vélo et autres… Ce genre de véhicule peut convenir à beaucoup de monde.
130 maxi, oui j’ai mes 12 pts, je reste au régulateur à 130 gps sur autoroute, comme la loi me l’impose, faut problème et fausse excuse des fous du volant. La puissance de l’électrique est disponible en permanence, donc en cote ca doit se caler aussi.
Reste à voir le prix… J’ai peur que ça pique un peu, mais j’attendais ce vehicule pour remplacer le mien, personne d’autre ne le fait. Quant au Mercedes, 75 000 je passe !

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30mn de charge, ce n’est pas 30mn de pause. Les aires de charge c’est bien souvent 2/3 chargeur et 4/5 voitures qui attendent.

Oui enfin quand je pars, je m’arrête manger ça prend une heure, 3 à 4 fois par an, c’est pas la mer à boire. Mais effectivement, pour les parisiens nationale 7, les hordes qui font 8 h de voiture pour descendre, il va falloir augmenter le réseau de charge pour les pics. En semaine ou weekend tranquille soit 80 % du temps pour à peu près tout le monde (200 ou 250 km dans la journée, c’est quand même pas fréquent) = charge à la maison pour ceux qui habitent en individuel bien sur. La moyenne en France doit être de 18 000 km/an. Soit 50/jour ou 350 en 52 week-end (extreme). Certains taxi roulent en électrique et chargent sur le midi. On ne pourrais pas tous y passer d’un coup, mais ce genre de véhicule est tout à fait viable. J’avais regardé le Nissan E- NV 200 mais 150 km max, là c’était pas du tout prévu pour une sortie avec autouroute donc peu de vente (puis trop petit). Je pense que taper sur 350 km d’autonomie me semble bien, les gros rouleurs sortiront les billets pour aller au-dela!

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Type de Véhicule intéressent pour les VTC de Groupe (en ville)
Quid du prix (qui dois être ultra compétitif pour convertir les Professionnels )

déjà que les Taxi en ville sont pas trop Electrique (TVA , rentabilité , déduction impôts sur les charge , changement du véhicule tous les 7 Ans MAX ect )