Commentaires : Peugeot : la 208 déjà relookée, quelles nouveautés pour l'électrique e-208?

Peugeot dévoile aujourd’hui la nouvelle version de son best-seller, la 208. Citadine emblématique et symbole du renouveau de la marque, il est fort probable que le modèle restylé soit un futur succès commercial.

« Le chargeur proposé est un monophasé de 7,4 kW, mais il est possible d’opter en option pour un chargeur triphasé de 11 kW. Avec cette configuration plus puissante, la recharge est optimisée, et la batterie peut passer de 20 à 80 % en moins de 25 minutes. »

Non pas vraiment, le chargeur 11kW n’aidera en rien pour atteindre les 25 minutes…

4 photos, 3 photos de l’ancienne version… alors les photos de la nouvelle sont dispos !

Chez caradisiac par exemple

2 « J'aime »

Je comprends mieux pourquoi on peut voir l’ancien logo de peugeot et pas le nouveau…

C’est juste mal formulé, mais il est indiqué que pour le faire en 25 minutes, il faut une borne de recharge rapide.

Il serait quand même temps que les constructeurs (et surtout Stellantis) commencent à penser à fabriquer des plateformes réellement optimisées pour l’électrique et surtout en utilisant des Gigacast (par exemple) comme le fait Tesla, très prochainement certains constructeurs Chinois et même bientôt Ford afin de simplifier grandement les châssis de leurs véhicules. Ça les rendrait plus fiables, bien mieux fini et surtout bien moins cher à produire puisque ça permet d’éviter d’avoir à souder des dizaines, quand ce ne sont pas des centaines, de pièces pour concevoir un châssis quand Tesla, par ex, n’en utilise que 3 : Une pour la partie avant, une pour le caisson central et une pour la partie arrière seulement.
Et là, je ne parle QUE du châssis… C’est valable pour tout le reste !

Oui, c’est très mal formulé, mais le VE c’est technique, la plupart des gens n’y comprend rien (et c’est normal) et en lisant ça, ils vont se dire, ah c’est cool, si je prends l’option 11kW, je pourrais faire un 20-80 en 25mn, alors qu’au final ils le feront quand même avec un chargeur intégré de 7,4kW.
Et le « rapide » ne veut pas dire grand chose pour la plupart malheureusement. Pas sûr que ma mère soit au courant que ce sont des bornes >43kW

Bonjour, merci d’avoir relevé cette erreur dans mon article. J’ai corrigé le tir, en espérant que ces nouvelles photos vous conviennent! Bonne soirée à vous.

j’aurais pu formulé ça autrement, il est vrai. Après ma relecture et celle de plusieurs personnes, la formulation semblait claire. C’est en effet l’utilisation de bornes de charge rapide qui permet d’atteindre les 25 minutes.

Navré si ma phrase était tournée de manière à ce qu’elle porte à confusion. Merci de votre retour.

2 « J'aime »

Tout à fait d’accord :+1: