Commentaires : Peugeot e-5008 : un SUV électrique 7 places pour les familles nombreuses

Après le e-3008, c’est au tour du Peugeot e-5008 d’entrer en scène. S’il reprend la même plateforme, celle-ci est étirée pour offrir jusqu’à 660 kilomètres d’autonomie à ses 7 passagers. Une proposition rare sur le segment électrique.

test concluant !

Il est basé sur la même plateforme STLA Medium du e3008 qui pèse 300kg de plus que le tout nouveau Scenic… Bref, encore un tank électrique de 1.8 tonnes en approche…

1 « J'aime »

Un tank et on perd en modularité par rapport aux générations précédentes… :roll_eyes:

tres belle bête, le passage a l’électrique a l’intérêt de ne plus polluer, car ces grosses berline en thermique ont tendance a bien consommer (avec les suv), c’est donc sur ces segments ou il faudrait interdire les thermiques en priorité.
surtout que l’arguement tarifaire ne tient pas car celui qui peut lâcher 40000€ dans une grosse berline luxueuse, peut lâcher 50000€ sur la version électrique

Oui et non.
Ayant le modèle de 2015 (donc 2 générations avant), j’envisage de le renouveler.
J’ai besoin des 7 places (famille nombreuse), je peux envisager d’aller jusqu’à 40 000€, mais pas au delà. J’aurai du mal à lâcher 50 000€.
La mienne actuellement est une diesel qui consomme 6l/100km.
Ce n’est pas tant que ça (surtout pour un modèle de 2015). Je peux faire environ 1000km avec un plein en étant 6 dans la voiture avec les bagages.
Pas sûr de m’y retrouver avec un modèle électrique, ni en cout (10000€ supplémentaires ca en fait des pleins à amortir !) ni en praticité.
10000€ ca fait pas loin de 100 000km de carburant.
Mais pendant ces 100 000km j’aurai besoin de recharger en électrique. Donc je pense qu’il faut 150 000km pour amortir l’achat de l’électrique.
Et il parait que les assurances sont plus chères.
Donc, à réfléchir !

J’ai toujours été surpris que des gens puissent acheter des voitures à 7 places dont le coffre n’est guère plus grand que celui d’une Smart FortTwo !
Dès les années 60, il y a eu ce concept sur les ID familiales, les 404 puis les Volvo et Mercédès avec 3ème banquette ou strapontins dans le coffre, parfois latéraux ou dos à la route (bonjour le mal au coeur). A moins d’avoir une remorque bagagère et une galerie sur le toit, je pense que l’usage se limite à emmener la famille avec les grands-parents et les petits enfants au cinéma ou au restaurant !
Pour voyager à 7, voire 9 avec des bagages conséquents il faut aller voir du côté des minibus, très encombrants à garer.

La grosse déception c’est la tendance de toute l’industrie à sacrifier le siège du milieu de la deuxième rangée. Donc tu as un gamin qui est moins bien assis que les autres. Pour aller à l’école, on s’en fou, mais quand on fait des trajets de plusieures heures, c’est vraiment pénible. Et c’est la guerre à chaque fois pour savoir qui va au milieu. Dans une 2008, 3008, je peux comprendre, mais la grosse familiale 5008 ? Sachant qu’en plus les
modèles actuels on trois vraies places ?

KIA EV9 par exemple, 70 000 euros… pareil. Renault Espace aussi. Abusé.
Super pénible et décevant.

J’ai trois enfants, la 7 places est parfaite : 5 places et très grand coffre en famille, et les deux places supplémentaires sont pratiques pour emmener les copains et la famille lors des petits déplacements du quotidien ou en vacances. Juste déçu de la demie-place de la 2e rangée.

je paie mon assurance moins cher qu’avec une thermique.

j’imagine que tu as des enfants, si tu veux leurs léguer autre chose qu’un monde de l’enfer, franchement tu devrais passer à l’électrique.

La tendance s’inverse depuis quelques temps

Avec 4 enfants, il reste une place qui est rabattue pour avoir plus de coffre. Ca fait 17 ans que je procède ainsi et c’est bien plus pratique qu’un minibus qui est juste l’horreur en ville, qui consomme plus que les 6L/100 de ma voiture, qui a une position de conduite moins agréable etc…

Pas convaincu que tu paies ton assurance moins cher encore longtemps… à voir.
Et oui j’ai des enfants, ce qui justement explique pourquoi je ne peux pas encore passer à l’électrique.
Ca viendra surement, mais pour le moment je n’ai pas les moyens ni le temps.
Concernant la planète, je te remercie, mais je fais d’autres gestes qui me semblent plus efficaces que l’électrique dont j’ai encore de gros doutes sur le bilan carbone !
Ce que je lègue à mes enfants, c’est le bon sens, le sens critique et l’analyse. Ils en feront bon usage pour leur avenir.