Commentaires : Peugeot e-3008 et e-5008 : leur batterie "made in France" leur procure une autonomie record

« Bref, j’attends plus du coté de la voiture à hydrogène tout les avantages du thermique et de l’electrique mais il reste le problème du stockage et de la production d’un hydrogène vert… »
l’hydrogène présente tous les désavantages du thermique et de bien plus gros désavantages que l’électrique ( dépendance au pompes très rares , prix du carburant, émissions de CO2, gaspillage énergétique, obsolescence extrême des bagnoles ) … combinés, mais aucun de leurs avantages respectifs ( charge domestique, espace intérieur, puissance, coffres immenses + frunk )
à l’exception exclusive d’une charge parfois (pas toujours, débit des pompe oblige) plus rapide qu’un VE (mais visiblement en général moins rapide qu’un thermique ) .

Bref, tu vas attendre longtemps.

C’est le défaut de Carlos tavarez, il ne prend aucun risque et mise tout sur les bénéfices, plus de voitures un peu spéciales type RCZ ou ne serait-ce décapotable, de coupés sympa etc…

2 « J'aime »

Les gens sont cons et les constructeurs hypocrites. On nous bassine avec la pollution, ce qui est compréhensible, mais les gens achètent une voiture géante de 2+T, c’est débile.

1 « J'aime »

parce que la caisse est un outil de fantasme presqu’avant d’être un utilitaire.
Si range rover n’avait pas existé dans les années 70, le SUV n’aurait jamais vu le jour.

Dans le même ordre d’idées, aux USA : comparaison entre les micros pickup japonais et les « trucks » américain, la même benne à l’arrière, et pourtant :

1 « J'aime »

Les gens friment avec un suv ??? Qui frime avec un 2008, 3008 captur scenic qashquai ???

1 « J'aime »

D’après une étude socio anglaise assez marrante, les gens en SUV ne « friment » pas, ça c’est pour les sportives.

Non, même les propriétaires de Cayenne se « rassurent » sur « leur propre capacité de dépense » et sur « le groupe social auquel ils appartiennent ». Ils n’essaye pas d’épater le chaland, en fait ils s’en foutent.

c’était my two cents sur l’histoire des moqueries qu’on pourrait adresser à la volonté d’avoir un SUV - en fait c’est plus subtil que ça.
Y’a une barre, un niveau en dessous duquel tu te sens ridicule, ce qui rend la berline plus du tout attirante, du coup tu ne la considères même plus dans tes choix, et le volume SUV te semble simplement un « minimum » et une barre minimale niveau praticité / image etc.

le SUV a bien été d’abord un objet de frime et de fantasme, via les Range essentiellement, puis c’est devenu l’excuse aux rupins pour avoir un équivalent monospace, via les Q7 etc. mais ce n’est plus du tout le cas aujourd’hui. C’est une base.

2 « J'aime »

Avec un Renault Captur aussi gros qu’une Clio, le coude à la portière, les dés en moumoutte accrochés au rétro intérieur, la grande classe :sunglasses:

2 « J'aime »

Ce qui ne change rien aux faits… et puis c’est pas Range qui l’a inventé non plus.

C’est le premier « 4x4 urbain de luxe »
anecdote marrante, le premier « lookalike de véhicule d’évasion à destination du grand public » est français, c’est le Matra Rancho (à votre avis, pourquoi ce nom ? )

Et histoire de boucler complètement sur l’anecdote, les gens de Range Rover ont reconnu s’être inspiré du Rancho, qui avait eu un bon succès en angleterre, pour designer le Discovery, le « range moins cher », d’où le décrochement de son toit inspiré du petit franchy.

l’arroseur arrosé

On s’écarte du sujet ^^

Pour un Paris-Narbonne je fais 2 arrêts en M3 Grande Autonomie (en respectant le 20%-80%) sauf au départ où je suis proche des 100%.
En étant à 130 sur autoroute.