Commentaires : Peugeot e-208 : une version sportive GTi bel et bien à l'étude

La marque française Peugeot réfléchirait bien à ajouter à son catalogue une version sportive de sa e-208 : le constructeur prendra sa décision d’ici la fin de l’année 2020.

Pour moi, le terme GTI est un non sens. Il y a une manière de le dire plus simplement : Peugeot Sport. Cela signifie des performances élevées, des émissions faibles et de nouvelles sensations.

Bah surtout, le « I » de GTI signifie « Injection ». A partir de là il faudrait m’expliquer comment c’est possible de nommer une voiture électrique « GTI ». :thinking:

2 « J'aime »

168 Chevaux mais 100km d’autonomie … limite risible.

1 « J'aime »

C’est un moteur à injection électrique :rofl:

Je pense pas qu’ils y aura de nouvelles GTI, Peugeot semblant partir sur le sigle PSE, comme c’est prévu pour la 508 prochainement.

1 « J'aime »

Porsche l’a bien fait avec sa Taycan Turbo quand même :rofl:

2 « J'aime »

ouai mais ca, c’est pas une Porsche aussi !

D’où sa remarque sur le non sens. Et GTE ne parlerait à personne.

Les jackys, pour faire la course entre deux feux n’ont pas besoin de plus d’autonomie.
Mais au moins, au niveau sonorité, ils nous pèteront moins les bollocks qu’avec leurs thermiques. Vivement que les 2 roues électriques se démocratisent aussi.

3 « J'aime »

La puissance ne joue pas sur l’autonomie théorique, surtout si les composants sont de meilleur qualité (un peu moins de pertes).

Après, le mot important dans ma phrase c’est « théorique »! :smiley:
Mais c’est la même chose avec une voiture thermique, en conduite normale, on peut faire le WLTP, en conduite cool le NDEC. Rien à voir avec le résultat en conduite « sportive » ou en faisant n’importe quoi…

si tu conduis à fond tout le temps oui, mais même les Peugeot électriques qui sont mauvaises en autonomie ont bien plus de 100 km d’autonomie en conduite normale.

Je trouve cela amusant quand les gens ce plaignant de l’autonomie sur une citadine…
C’est fait pour faire de la ville, et quand tu es citadin, tu fais rarement 300km par jour… Après avoir une citadine sport que ce soit thermique ou électrique, on va dire que c’est chacun ses goûts, pour moi je trouve cela inutile mais pour d’autres…
Enfin, je trouve la nouvelle 208 superbe est la version e- me plaît bien !

Sa remarque sur le non-sens évoque tout un tas d’argument, mais pas la signification de l’acronyme GTI. C’est ça que je voulais souligner.

Et une version Pikes Peak pour reprendre le record ?

Je cite : « Pour moi, le terme GTI est un non sens. »
C’est le fait que le COD soit avant le verbe le problème ?
Parce qu’il n’y a pas besoin d’interpréter, c’est plutôt clair.

Et si tu lisais la citation en entier, plutôt?