Le marché des voitures neuves est reparti à la hausse au mois d’août, une embellie qui profite notamment aux voitures électriques, françaises de surcroît, sur une belle dynamique.
Enfin les gens achètent avec leur tête. En plus d’appartenir à une entreprise et un PDG cancer, les Tesla sont peu fiables, trop lourdes (personnellement je les trouve aussi laides et beauf) et surtout sont ricaines. Il faut absolument soutenir notre pays, qui produits d’excellents véhicules, bien plus adaptés à notre époque et réalité que ces véhicules de frimeurs.
@Jaceneliot
Les tesla trop lourdes ??? c’est de loin les voitures électriques plus légères du marché à batterie équivalente. Pas fiable ?? encore un hater qui n’a jamais mis le cul dans une tesla.
Ayant déjà eu 3 véhicules électrique et des véhicules thermique très haut de gamme +100k.
Les tesla sont a des années lumières des autres marques au niveau performance, tenue de route, réseau de charge. Leur seul soucis est la finition cheap
Vu que ce type de voiture est récent, et si tu as « comme tu le dis » déjà eu 3 VE, on voit très bien en effet la fiabilité
« Leur seul soucis est la finition cheap » : A ce prix là, c’est juste du foutage de gueule.
Pour info, les megane e-tech sont livrées depuis 3 mois a peine, elle bouffent completement la e-208 en terme de vente.
J’ai ma megane depuis début juillet, pleinement satisfait et je lui ai mis 6000km en 2 mois.
C est pas plus lourd que d autres véhicules électrique mais la finition est inadmissible pour le prix.
J ai des clients qui ont une telsa, déjà un remorquage la voiture a 1an
Alors qu’il y a moins de pièces que dans une thermique, donc normalement bien plus fiable
Ensuite les prix d options qui augmentent etc… Des mise à jour ou ça est le conducteurs qui devient beta testeurs, autant un os on s en fou mais sur la route ça devrait être interdit, un soft est déployé quand il est 100% sure
Si c est mettre plus de 100k dans une voiture il y a bien d’autres options plus qualitatif. Jaguar I pace et mettre 3 fois plus de 100k autant aller direct à une Porsche taycan et on bouge plus. Design sportivité style confort image, moins beauf que telsa.
Ni l’un ni l’autre pour l’instant , ce n’est que de la poudre aux yeux cette course à l’électrique et j’attends avec impatience l’annonce qui diras " il va falloir rechargez entre tel heure et tel heure … il n’y auras pas assez d’électricité pour tout le monde".
le ve pour moi ne peut être qu’un 2ème véhicule, donc e208 sans hésiter.
Comme c’est le cas cette semaine en Californie, par exemple ? https://www.nytimes.com/2022/09/01/us/california-heat-wave-flex-alert-ac-ev-charging.html
Quand on pense que les VE ne représentent même pas 5% du parc Californien.
Qui te dit qu’il a changé suite à des pannes ?
A quand l’obligation d’installer un réseau de recharge dans les copropriétés si un copropriétaire le demande ? Chez moi, la majorité a voté contre. Pourtant, la somme demandée par copropriétaire était plutôt modeste.
30 000 € la i-208 ! 17 000 € minimum la 208 thermique. 13 000 € l’option électrique. Ouille. Clairement certain (beaucoup ?) en 2035 vont passer au vélo ou cyclomoteur électrique. On va passer des gilets jaunes aux gilets rouges.
On verra comment le marché évolue d’ici 2 ans, perso je trouve que c’est trop top pour moi.
Si ça fait comme la Zoé… (les modeles qui ont 2 ans et 20k km ont déja perdu 12000€ en valeur)
C’est le cas. Ça s’appelle le droit à la prise : une copropriété ne peut s’opposer à l’installation par un copropriétaire (ou même un locataire d’ailleurs) d’une prise de recharge et aux travaux nécessaires dans les parties communes pour la raccorder que s’il y a déjà un projet de faire une installation commune ou s’il y a un réel problème de sécurité avec l’installation proposée.
Par contre, l’installation est dans ce cas à la charge du copropriétaire/locataire qui la demande.
Même s’il n’a pas changé suite à des pannes, ça veut quand même dire qu’il ne garde pas les voitures très longtemps, ce qui rend compliqué de juger leur fiabilité…
Attention a bien prendre en compte les diverses aides qui étaient en place en 2020 et ne pas comparer une zoe en achat intégral à une zoe avec la batterie en location (de mémoire la location n’est plus possible depuis les modèles 2021).
exemple, ma zoe de 2019 avec 30K en véhicule secondaire, nous a couté 8000€ + 70€ de loc de batterie par mois.
En 10 ans, le prix du KWH de batterie a été divisé par au moins 5 (l’astuce trouvée était de louer les batteries sur la Zoé car à la vente, le prix aurait été prohibitif). Cela va continuer à baisser et au même moment, le coût du thermique pour respecter les normes va alourdir le prix des véhicules à carburant. Il est évident que les courbes vont se croiser, reste à savoir quand mais ce sera sûrement avant 2035 !
La Megane E tech est non seulement une voiture électrique dès sa conception, mais elle est en outre techniquement très aboutie (a des années lumières des Chinoises qui envahissent le marché actuellement) avec des dimensions plus adaptées à nos villes qu’une Tesla. Et last but not least, assemblée en France. Je pense que c’est une excellente base pour l’avenir de Renault.
Apparement VW n’arrive toujours pas à régler ses problèmes logiciels il vaut largement mieux une Megane pour le moment !