Commentaires : Peugeot dévoile ses nouveaux vélos électriques au design futuriste affirmé!

Peugeot Cycles vient de lancer sa toute dernière gamme de VAE. Acteur historique de l’industrie du vélo, la marque française montre les crocs face à la concurrence.

Est-ce qu’avec la version Cargo je peux aller faire mes courses de la semaine au supermarché et transporter en plus un enfant ? Reste plus qu’à trouver une solution fiable pour partir en vacances et je n’aurai plus besoin de voiture qui coute 2 bras et 2 reins maintenant.
« Ces trois vélos seront présentés le mois prochain pendant le salon PRO-DAYS du 2 au 4 juillet à Paris Exhibition »
Vous voulez dire en aout… sinon c’est en ce moment.

Par « fiable », j’imagine que tu veux dire sans grèves ?
Le comportement de certains met de gros bâtons dans les roues à la transition écologique, puisqu’il empêche les citoyens de se reposer sur le train.
Cela dit, il y a la location de voiture : s’il s’agit juste du trajet vacances (et plus encore si c’est seulement en cas de grève), ça coûte vite moins cher que de conserver une voiture perso.

2 « J'aime »

J’ai lu « design futuriste affirmé ! » dans le titre, puis… j’ai vu les photos. :flushed: :joy:

Comment dire… Rétro-futuriste à la limite, revu et corrigé par les designers de Moulinex. Look de hipster obligatoire pour ne pas trop dépareiller sur de tels engins. Le dernier modèle est le plus laid de tous, un corbillard à 2 roues.

Ça fait l’économie d’un cercueil… OK je sors :grin:

1 « J'aime »

Sacrebleu ! Ils ont mobilisé le bureau d’étude de Citroën pour designer leurs modèles :grin: !
Je sais pas pourquoi mais le modèle numéro 2 m’a immédiatement fait penser à une Zündapp Bergsteiger de 1973 :sweat_smile: .

1 « J'aime »

Je vais être très sincère : en scrollant dans l’article et en découvrant les photos, j’ai cru à une blague

Mais … non, c’est un vrai article avec des vrais vélos qui seront vraiment en vente.

ouch

Le type cargo est joli je trouve, ça change des cargos classique.
Mais avec Peugeot le prix de leurs vélos est quand même très élevé, c’est dommage, certains concurrents font aussi bien, en moins cher.
Puisqu’ils se partagent tous les mêmes pièces (Shimano, bafang, etc).

Bonjour, merci d’avoir relevé cette coquille ! Je m’en vais de ce pas corriger l’article.

Bonne journée !

La notion de « futuriste » n’as pas la même signification entre le marketing et les ingénieurs visiblement…

J’ouvre les paris, pour deviner le prix de ces vélos : entre 2000 et 3000€. :grin:

Quel intérêt d’avoir un tel carénage… et ne pas masquer la chaine/courroie bref la transmission ? et qu’on vienne pas me dire que c’est au cas où cela déraille, il suffit de mettre ce qu’il faut pour l’éviter des 2 côtés des pignons. Si c’est pour « innover » autant le faire bien.