Commentaires : Peugeot améliore l'autonomie de ses e-208 et e-2008

Les Peugeot e-208 et e-2008
sont loin d’être des références en termes d’autonomie
. Conscient du problème, Peugeot leur a apporté quelques modifications pour augmenter le rayon d’action de ses citadines électriques.

10 a 25 km mdr c’est minable!

3 « J'aime »

génie… c’est juste que la mise à jour distante n’est pas dans la culture d’entreprise d’une boite qui fait de la mécanique en interne depuis le 19ème siècle.
Ils s’adapteront.

Trop tard, ils ont au moins 5 ans de retard technologique…

Ah oui en effet, je m’attendais à 50km de plus au bas mot, vraiment limite plancher et eux parlent de 10-15km.

En clair il faudra attendre minimum 2025 pour avoir de nouveaux modèles et une multiplication de bornes pour passer à l’électrique sans soucis.

  • multiplications du nombre de bornes sur le territoire
  • augmentation de la capacité de la batterie
  • et surtout permettre la recharge rapide mais vraiment rapide car là c’est du 7 ou 11kv dans dans la rue, tu arrives plus ou moins à sec, tu vas mettre 1h au grand minimum pour repartir à 80%-90%.
1 « J'aime »

@sifujedi @arthur6703 *messages supprimés pour le motif messages non constructifs/hors-sujet.

Un peu de respect pour le travail des rédacteurs, on se passera des trop récurrents « oui mais Tesla-bla-bla ».

1 « J'aime »

Le véhicule électrique n’est pas le cœur de métier de Peugeot et cela se voit. D’un autre coté, Tesla ne serait pas fichu de fabriquer un véhicule thermique ou hybride même si la vie d’Elon Musk en dépendait.
Comme le dit @philouze, Peugeot s’adaptera. Ça ne fait que 2 ans qu’ils font du tout-électrique et pour un début ne n’est déjà pas si mal.

3 « J'aime »

10 ans de retard sur Tesla c’est rattrapable mais il va falloir changer les codes parceque dans l’état actuel des choses, j’ai du mal à comprendre pourquoi acheter une peugeot électrique ?

La voiture est trop lourde car trop de pièces
Les batteries sont d’anciennes génération (je suppute car j’en sais rien)
L’infodivertissement est complètement à la rue (entre l’écran tactile peugeot et celui de Tesla, je pense qu’il y a même plus que 10 ans d’écart)

l’info divertissement est la rue (c’est vrai qu’il est lent) mais petit détail me concernant, il y a Apple CarPlay chez Peugeot. Sauf erreur de ma part, ce n’est pas le cas chez Tesla.
Pour en revenir au sujet, ils ont amélioré l’autonomie notamment avec un changement de pneumatiques. Ça ne concerne que les nouveaux véhicules. C’est là qu’il reste des progrès à faire avec des mise à jour à distance pour améliorer la gestion de la batterie, etc…et de les refaire fabriquer en france…

1 « J'aime »

Pour la mise à jour des calculateurs, peut-être qu’il n’en n’ont pas besoin.
Pour la mise à jour distante, lorsque je travaillais pour un équipementier, la plupart des marques européennes nous bridait la possibilité pour des raisons de sécurité (un système OTA est une superbe porte d’entrée sur TOUS les systèmes de la voiture) et des raisons législatives pour certains marchés. Je ne sais pas si cela a évolué depuis…

Le problème du retard vient de la non croyance de sont patron, mais bon c’est une très bonne voiture tout de même et mieux adapté à notre pays qu’une TESLA de 4.74 m et presque 2 tonnes. Les gens qui critiques n’ont même pas roulé avec alors qui garde leurs critiques. Et de plus une E208 et bien mieux fabriqué qu’une TESA. Tout est critiquable mais cela ne fait absolument pas avancer les choses. SELANTIS apprend, donc laissez leur le temps. TESLA pour faire des voitures à peut près potable à mis 10 ans.
Et en autre: De nombreux nouveaux clients Tesla ont fait remonter l’absence pure et simple de ports USB dans leurs voitures flambant neuves. Un manque que le constructeur n’aurait même pas pris la peine d’indiquer avant la livraison des véhicules en question !

Fidèle client Peugeot depuis des décennies, la 208 avec son look à faire pâlir tous les constructeurs , cette voiture version électrique sera au top , il faut du temps , mais ils arriveront à nous sortir le véhicule de référence. Made in France. C’est important

Les Tesla ne sont pas parfaites loin de là mais il faut arrêter les légendes urbaines : La Tesla Model 3 fait 1645kg quand la e-2008 fait 1548kg … on est loin des 2 tonnes !
Quand a dire que les Peugeot sont mieux fini que les Tesla, faudrait peut-être en essayer une, on est plus en 2018, les model 3 récentes sont largement au niveau d’une Peugeot en terme de finition.
Enfin pour les manques de port USB, il s’agit de problème de fabrication et Tesla propose de ramener les voiture en centre technique pour installer le matériel manquant … ça n’est jamais arriver a Peugeot de faire des campagne de rappel pour des problème de fabrication ? Les clients n’était pourtant pas prévenu dès la réception du véhicule !
Les 208 et 2008 sont certainement de très bonne voiture mais leur version électrique n’est pas au niveau de la concurrence pas seulement de Tesla mais aussi de VW, Audi, Renault, BMW, Nissan, Kia, Hyundai, …