Commentaires : Peugeot 308 : une hybride garantie pour 2020, et pourquoi pas une électrique

La marque au lion va étendre sa stratégie d’électrification à sa prochaine génération de berline compacte 308 : le PDG de la marque a confirmé l’arrivée d’une hybride rechargeable, laquelle pourrait être accompagnée d’une électrique.

208 => À partir de 15 200 €
e-208 => À partir de 32 100 €
~ prix x2

308 => À partir de 21 650 €
e-308 => À partir de 42 100 €
308 hybride => À partir de ~35 000 €

= non merci

2 « J'aime »

Eh oui, l’électrique est réservé aux gens qui ont trop d’argent.

Tout ce peuple qui pollue au diesel nous encombre la voie très cher. Nous allons donc rendre la cherté électrique obligatoire et interdirons « les véhicules les plus polluants ». Dans dix ans on s’apercevra que les batteries lithium-ion sont un poison ignoble, au recyclage polluant et pire, non rentable ! Ce n’est rien nous aurons des carrosses…

perso je crois que ma prochaine sera un cheval …

Que je viens de lire un ramassis de sottises à travers ces commentaires

4 « J'aime »

@rochain Que je viens de lire un ramassis de sottises à travers ces commentaires

Ça serait bien de préciser en quoi ces commentaires sont un ramassis de sottises.
Pour ma part, la cherté électrique me saute aux yeux, et n’aura un peu de sens que le jour où on pourra recharger ces vehicules avec des énergies non polluantes, je n’ai pas dis decarbonnées.
Je fais exception pour les centres villes des mégalopoles qui pour des raisons de pollution excessive doivent eviter les moteurs a combustion thermique carbonnés.
Pour ces villes, je ne crois pas que les grosses cylindrées soient la solution.
Je pencherai plutôt pour des moyens de deplacement électrique collectif et si individuel il doit y avoir, des petites voitures électriques économes genre zoé.

Et oui on nous prépare une société réservée aux riches !!

1 « J'aime »

ou à ceux qui s’interresse un peu à l’état de nos poumons ou ceux de nos gamins.
Et à l’état de la planète aussi …

oui ca calme, c’est pas encore demain que j’aurais les moyens de rouler à l’electrique pour remplacer ma 308 HDi, pourtant j’aimerais bien basculer en full electrique.
Je ne met que 20 à 25.000 max de chez max dans mes bagnoles.

Il est surtout temps de comprendre que l’avenir à moyen terme, surtout pour les urbains et péri-urbain est dans les transports en commun, pas dans la bagnole, même électrique.

1 « J'aime »

En 1953 ,mon père se décida à acheter une 203.Quel bonheur!
Elle polluait plus que les voitures d’aujourd’hui ,mais c’était la seule voiture de la rue!
Alors patience, tout le monde viendra à l’électrique ou à l’hybride !

Oui, mais si tu n’as pas les moyens, tu ne peux pas. Et c’est le cas de 90% de la population.

Ca va baisser, c’est comme tout. On en est qu’au début.
A l’époque, la clim, les regulateurs de vitesses etc … c’était que sur les voitures inaccessibles. Maintenant tout le monde l’a.
Avec les VE, ce sera pareil. Patience … le temps que ça se démocratise.

Tout à fait d’accord.
Le gros problème est que les gens n’ont pas de mémoire!
Il y a 40 ans mes 10 employés n’avaient pas de voiture et habitaient dans des appartements minables.
Aujourd’hui ils ont tous une voiture et une villa!!!
Il faut avoir confiance au progrès!
Dites cela aux gilets jaunes!