Commentaires : Peugeot 308 : une berline hybride dans les cartons pour 2021

Le renouvellement de la Peugeot 308 est prévu pour 2022. La version électrifiée reprendra la plateforme modulaire de PSA, déjà utilisé sur l’actuelle 308, l’architecture EMP2. Une version hybride rechargeable sera au programme.

1 « J'aime »

J’espère qu’il y aura une 100% électrique de prévue ! J’adorais ma 308 SW, pas trop large, châssis et tenue de route incroyables et volume de chargement génial quand nécessaire, le tout avec une belle ligne.

J’apprécie beaucoup mon 5008 actuel mais je veux prendre une 100% électrique pour la prochaine et je changerais dans un an et demi… Les 3008 / 5008 n’existeront pas en 100% électrique avant un moment donc la nouvelle 308 en SW pourrait être un bon choix, surtout que j’adore l’iCockpit 3D des 208/2008 (vraiment trop petites pour moi pour le coup).
Bref hâte de voir cette nouvelle 308 déjà…

Elle est encore plus l’aide qu’une chrysler 300.
Pourquoi que Renault font de belle voiture mais Peugeot régresse dans le design !
Sauve pour la Renault TWINGO qui est aussi une horreur sur 4 roues.
Pour quand l’abandon du diesel en France.

Ce n’est pas précisé, mais il s’agit de la reprise d’une illustration hasardeuse montée à la base d’une 508 et d’une 308. Ce n’est pas le modèle en question… De manière générale, le design reste quelque chose de très subjectif. Quand au diesel, cela reste une part largement minoritaire des ventes (un peu plus de 20%) auprès des particuliers. Logiquement la tendance est différente chez les professionnels gros rouleurs. Donc les gens ont déjà largement oublié le diesel sans qu’il ne soit nécessaire de l’interdire…

Peugeot a vraiment un designer au top, dommage pour Renault.

@newseven
« Pourquoi que Renault font de belle voiture mais Peugeot régresse dans le design ! »
Comme on dit, « les gouts et les couleurs » …

Pour ma part, je ne supporte pas le copier-coller Renault sur toute sa gamme et le logo hypertrophié.

Elles se ressemblent toutes, et ce n’est pas juste un air de famille …

1 « J'aime »

Dans ma famille on a l’aisance de dire « chacun son sale goût ». ^^
Perso j’aime beaucoup le style des Peugeot depuis la 308 II, et particulièrement les nouvelles 508 / 208 / 2008 que ça soit à l’intérieur ou à l’extérieur. C’est ce que j’achète et ce qui me plait le plus.

Dans la gamme Renault j’aime beaucoup la Zoé, la nouvelle Clio est passe partout mais mignonne, et les Mégane / Captur / Talisman sont sympa mais pas au point de les acheter et je n’aime pas trop l’intérieur (à commencer par le volant, les couleurs souvent tristounettes et l’interface utilisateur que je trouve assez laide).

Chacun pourrait faire sa propre liste mais le design est un truc tellement personnel, ça ne se discute que peu sauf éventuellement en terme de proportions. Dans tous les cas je trouve qu’en ce moment les marques françaises s’en sortent bien, même si DS est trop torturé pour moi et c’est probablement dommage pour les volumes qu’elles peuvent réaliser. PSA cartonne et se fait Fiat après Opel grâce aux bons résultats de Peugeot, Citroën a une belle identité décalée et originale sans être laid. Reste Renault qui a une gamme réussie dans les petits véhicule mais a du mal dans les plus gros, dommage quand on pense à des réussites comme l’Espace ou la Safrane. A voir s’ils arrivent à suivre Peugeot dans la montée en gamme.

La peugeot 207 2000 elle , elle était superbe.