Commentaires : Petite hausse de prix à prévoir pour les utilisateurs de Superchargeurs Tesla

La borne de rouen est pratiquement au début du parcours, donc ça ne changera rien au fait qu’après je n’en ais plus jusqu’à l’arrivée et pas assez de batterie pour revenir jusqu’à elle. Et puis comme je l’ai dis passer par Ropuen ça me fait faire un détour que je ne voulais pas, la route nationale étant plus directe, plus agréable et moins chères.

Pour la charge sur prise 16A, sache qu’il y a toujours des pertes , 1KW envoyé par la prise ce n’est pas 1KW de stocké sur batterie. Pour les 48h, oui je me suis trompé, un client d emodel 3 disais qu’en une nuit sa voiture (disons 8h) avait été rechargé de 23% sur une prise 16A. Ca fait 24h pour +70%. Ca reste énorme quand meme

oui c’est dur de devoir amettre que les VE et surtout les Tesla sont bien loin des voitures super géniales que les fans nous pondent partout, elles ont aussi et surtout énormément de défauts et d’inconvénients, mais ça évidemment par fierté le nier c’est mieux.
Heureusement qu’il y a des clients de Tesla qui sont honnetes et n’hésite pas à faire des reproches sur leur voiture et Tesla. Moi perso j’adore mon allemande premium, ça ne m’empeche pas de dire qu’elle a de nombreux défaut, je suis exigeant vu le prix payé et je trouve ça normal. Mais dire que les Tesla sont top, aucun défaut, que le réseau SUC est excellent, c’est de la mauvaise foi en puissance 10

Je sais keupin, et je sais aussi ce qu’a donné ma charge de ce soir au supermarché :

Bref, quand on refuse les preuves obtenues en pratique, y a plus grand chose à faire hein.

Edit : pour être précis Imoy = 15.6863 et Umoy = 241.9608, donc : 15.6863 x 241.9608 x 3 / 3600 x (9705-6646) = 9675 (donc 9.68kWh au lieu des 9.95)

Edit 2 : j’oubliais, tu mets avoid highway, tu mets un départ à 100% de charge, et tu arrives à destination avec 50% de batterie, tu charges un peu sur place, tu peux rentrer, si ça te convient pas, tu prends une LR si vraiment tu aimes faire de la route là où il n’y a pas de chargeur et là tu arriveras avec 65%.

Sur ce j’ai suffisamment démontré que tu cherches à inventer des problèmes là où il n’y en a pas, ces posts me serviront de référence quant à ta mauvaise foi à l’avenir, merci pour ta contribution.

1 « J'aime »

sur place impossible de charger c’est une résidence au 3eme étage, à moins d’avoir une rallonge de 100m, donc partir à 100 pour arriver à 50% faut pas rever j’arriverai pas à faire 'aller retour sans soucis, de ce que je vois en vidéo les délai de charge annoncé sont toujours un peu surestimé.
Non mais franchement c’est un peu la galère votre truc, ait au moisn la franchise d ele reconnaitre, en fait pour partir sur la route vous ne cherchez plus à aller d’un point A à un point B mais vous passer votre temps à faire des sauts de chargeur en chargeur jusqu’au point B, quitte à faire des détours et perdre au final 10 ou 50km ou plus rien qu’en détour. Bref, je ne dis pas que c’est impossible mais franchement il y a des cas où c’est casse tete et stressant.
Et on le voit bien dans les vidéo de YT, quand des types partent en long trajet on sent une obsession et un stress sur ce point des recharges en route, il faut jongler de chargeur en chargeur, et espérer que parfois ça passe.
Bref en France c’est galère, faut le reconnaitre. Je vois qu’en allemagne, belgique, pays bas c’est plus fournis mais en france c’est franchement pas encore assez développé.

1 « J'aime »

Faut pas regarder les vidéos des boulets, en particuliers ceux qui font inutilement des charges longues plutôt que des charges courtes/moyennes alors qu’on sait que ce n’est pas optimal. C’est dommage, il y en a beaucoup chez les youtubeurs FR.

Allé, ciao l’expert de Youtube.

PS : je te conseille de regarder plutôt l’expérience de vrais gros rouleurs (il y en a qui ont déjà plus de 30000km au compteur depuis février/mars).
Bon après je sais que t’en as rien à faire de mes conseils puisque tu ne cherches qu’à répandre des inexactitudes.

C’est marrant mais avec vous les fanboys, dès qu’on soulève un problème vous le niez systématiquement, meme quand plusieurs clients tesla les relèvent vous allez meme jusqu’à dire que ce sont des boulets, c’est dingue de refuser à ce point d’accepter les faits, je ne sais pas si c’est une forme d’arrogance, de fierté ou de vénération mais c’est systematique, vous reniez le moindre probleme, vous refusez de les voir et de les accepter. Pourtant y a pas de honte ou de deshonneur à dire oui 0.8 Superchargeur par departement ce n’est pas assez, oui devoir faire des parcours à rallonge pour allez chercher un SuC c’est un probleme, oui le soft connait des bugs, etc mais vous etes dans le dénie total. quand je dis vous ce sont les 3 acharnés fanatique de ce site

Tu sais, quand on te dit que tu es un fanboy quand tu démontres à multiples reprises que quelqu’un a tort, preuves à l’appui et que l’expérience utilisateur en général le contredit, il n’y a plus grand chose à faire pour lui.

Il cherche juste à provoquer, ça n’a plus aucun intérêt de lui répondre pour le contredire, par contre lui rappeler sa mauvaise foi à l’avenir, preuves à l’appui, ce sera pas mal… :blush:

1 « J'aime »

Le problème c’est que vous ne prouvez rien, vous niez systématiquement et avec une énorme dose de mauvaise foi, c’est différent.
Des preuves de problèmes j’en apporte sans arrêt (bien que les listes et liens ont été censuré par juju51 qui en avait marre de voir toutes ces listes de défauts signalé sur les model3, donc vous vous plaindrez à lui si vous ne les voyez plus), et on en trouve plein sur YT, ce sont meme des utilisateurs de model 3 qui remontent ces problèmes, mais vous, dans votre vénération absolue pour Tesla, vous etes dans le dénie total, vous refusez de voir et d’admettre le moindre défaut ou inconvénient. Y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir comme dit l’expression. Et ce n’est pas parce que vous etes 3 fans de tesla (qui sautent sur la moindre critique) ici que ça vous donne plus de crédibilité ou légitimité.

Je n’ai jamais refusé d’admettre un vrai défaut, ton argumentation ci-dessus ne fait état d’aucun vrai problème, je t’ai démontré (si si c’est une démonstration : quand on te donne des valeurs réelles pratiques et des solutions existantes, c’est une démonstration.) que tu avais tort. La preuve que tu as tout, tu ne réponds pas quand on rapporte des preuves de ce qu’on dit.

Par contre, un truc m’intrigue, si nous sommes des fanboys, comment faut-il qualifier quelqu’un qui n’aime pas une marque mais passe son temps à aller chercher des vidéos de gens signalant des problèmes ?
On peut aimer ou non un produit et donner son avis, mais passer son temps à chercher à démontrer que c’est de la m… comment ça se qualifie ??

PS : Hum… t’as du mal à comprendre le sexe des personnes dont tu parles et bien qu’elle (oui c’est « elle » qui cas où tu n’as pas compris), t’as déjà dit que tu écrivais mal son pseudo… :roll_eyes:

Va falloir revoir tes sources.

Ah ? Oups ! :man_facepalming:t3:
Je me souvenais d’une de ses remarques sur le sexisme d’un autre commentaire de Ful* (où il était question d’homme au volant, femme en passager, pour être précis), du coup j’avais à tort en tête que c’est une et non un modérateur, bien que ce ne soit pas réservé aux femme de constater le sexisme, bref je me suis visiblement trompé. :sweat_smile:
Ceci dit, le reste de mon commentaire quant au pseudo mal écrit à multiples reprises n’en est pas moins vrai !

Visiblement, que ce soit lui ou elle semble être d’une grande importance. :stuck_out_tongue:
J’apprécierais qu’on laisse mon sexe / genre en dehors des discussions. :joy:
(d’autant plus que cela ne changera absolument rien :wink: )

Par contre, je confirme : Il serait bien d’écrire correctement mon pseudo. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »