Commentaires : Petite hausse de prix à prévoir pour les utilisateurs de Superchargeurs Tesla

Bon visiblement tu n’as pas du tout compris ce que je voulais dire, et comme d’hab tu comprends ce que tu veux comprendre.
Bon de toute façon je ne vais pas insister car comme d’hab les 3 fanboys du site vous aller jouer les calimero et pleurnicher auprès du supermodo juju51 (mais aussi fan de Tesla) qui va encore supprimer tous mes messages où je critique (malgré que ce soit argumenté) Tesla.

Euh… Déjà je n’ai jamais été pleurnicher auprès d’un modo, comme l’a déjà dit Blackalf, j’ai eu autant de messages supprimés que toi, donc le mieux à faire c’est de laisser la modération à la modération si tu vois ce que je veux dire.

Ensuite non, tu n’argumentes pas, ou en tout cas pas précisément ni avec exactitude.

Je n’ai peut-être pas compris ce que tu voulais dire… Parce que ce que tu as dit signifiait que c’était Tesla qui allait décider de ce qu’est une condition extrême.
Si tu veux qu’on te comprenne mieux, fais des phrases simples et ne sors pas des « extrême sur quoi ? » en énumérant n’importe quoi qui n’a pas de rapport ensuite… Ça n’aide pas.

Ensuite tu dis « nul doute qu’il en abuseront pour tarifer selon leur bon vouloir », ça prouve bien que tu ne parles pas de la bonne chose puisqu’il est question de faire payer toute l’énergie consommée lors de la charge (contrairement à actuellement où seule l’énergie effectivement chargée dans la voiture est facturée).

Tu m’accuses de comprendre ce que je veux bien comprendre mais le souci c’est que toi tu crois qu’ils vont facturer en plus de la charge une quantité d’énergie décidée par eux-mêmes et non mesurée.
C’est là le souci.

Pour faire simple actuellement facturé = quantité chargée, dans le futur facturé = chargée + rendement de la charge + conso systèmes auxiliaires (chauffage batterie, clim à bord, infotainment).

Je ne peux pas faire plus simple comme explication.

Il est clair que l’énergie EV à la pompe sera chère, mais quid de la recharge privée, pour l’instant le plein de mon véhicule de 10 à 80% à domicile me revient à moins de 4Eu j’imagine que ça va vite quintupler lorsque les gouvernements s’en mêleront

Il est certain que le cout de la recharge électrique va augmenter que ce soit chez soi ou chez les distributeurs en itinérance et cela même à moyen terme. Mais il est aussi certain que le coût du thermique va aussi augmenter, donc même si l’écart se réduit, il y aura toujours l’avantage sur l’électrique d’abord de par le rendement du moteur et par le fait que l’ont peut produire de l’électricité localement contrairement à l’importation des produits pétroliers.

Comment veux-tu que ça quintuple à domicile ? Il faudrait que le prix de l’électricité soit *5.
Seul moyen éventuellement, c’est faire une vignette pour qu’on paie une taxe annuelle.
L’électricité du domicile ne peux pas être taxée individuellement pour une charge de VE.

Par contre les tarifs Ionity viennent de tomber… 0.79€ le kWh si on n’a pas d’abonnement…
20-24€ les 100km en I-Pace ou en étron…
Y a pas à dire, le consortium derrière Ionity n’a clairement pas envie de démocratiser le VE.

Je passe outre le fait qu’il manque un « 2 » dans mon pseudo, mais :

:rofl: :rofl: :rofl: Alors, là, c’est fort, très fort !
Parce que pour d’autres je suis anti-Tesla …

Enfin, j’ai l’habitude : Aux « grandes heures » de l’Iphone j’étais régulièrement taxe d’anti et de fanatique … :joy:

Merci pour la barre de rire ! :joy:
Et mention spéciale aussi à la suppression de « tous les messages ».

Pour compléter ton dernier point, on estime le nombre des particules fines générées par le freinage à 40% de l’ensemble des particules fines émises par les véhicules.

Ça tombe bien, en VE on n’utilise que très rarement les freins, donc nettement moins de particules fines dues au freinage.
Va passer ton doigt sur une jante de VE puis sur celle d’une thermique, tu verras la différence.

(Au passage, je ne prends plus la peine de répondre à la pleureuse auquel tu répondais quant aux absurdités qu’il nous pond… Tout le monde de sensé a bien compris qu’il disait n’importe quoi…)

Les réponses au tweet où ils annoncent ça sont plutôt unanimes, c’est tristement drôle…
Ça va leur permettre de dire : « Ouin ouin l’Europe, z’avez vu, on fait des efforts pour que les gens passent au VE en déployant un réseau mais personne ne s’en sert ! Faut qu’on continue de vendre du thermique !! :sob::sob::sob: »

après l’augmentation des tarifs de recharge aux bornes Tesla, les tarifs x2 des chargeurs Total sur autoroute, voici Ionity qui explose les siens dépassant meme ceux du thermique.
Au final, je constate que j’avais raison, les opérateurs voient dans ces bornes une manne financière énorme, une marge de revenu qui a une nette progression et ils ne vont pas s’en priver. Les augmentations ne font que commencer, ce n’est que le début.
Après le retrait partiels des bonus (qui se transformeront tot ou tard en totale), et les hausses de la recharge, quand je disais ça il y a quelques jours les fans de VE me rigolaient au nez, maintenant ils ont la gueule de bois.

Je doute que Tesla vendra plus de voiture à cause de cela, les tarifs des VE Tesla sont assez disuassif et réservé à une certaine niche.
Mais ne croit pas que les utilisateurs de Tesla y gagneront car les bornes Ionity était pour eux un bon moyen de multiplier les points de recharge, maintenant ils vont devoir se limiter aux bornes Tesla qui sont encore assez rare en France.

Lol, je pense que je n’ai rien d’autre à ajouter que ça : LOL.

Ah ok, intéressant. C’est du à la récupération de l’énergie au freinage uniquement, ou bien il y a d’autres raisons ?

Rien que pour ma région Normandie (3.3 millions d’hab), seulement 2 super chargeurs Tesla.
Moi par exemple si j’avais une tesla il me faudrait faire 100km pour rejoindre la borne la plus proche, et 250 le garage Tesla le plus proche.
Et si on regarde la carte en france c’est assez éparpillé, en moyenne je dirais 70km entre deux borne. C’est pas top et ca oblige souvent à faire de gros détour pour allez recharger.
J’ai regardé la carte Tesla, j’ai compté 78 bornes Tesla en france, soit 0.8 borne par département … tu rigoles toujours là ?

Non, c’est bien ça, la récupération d’énergie ! :slight_smile:
Tu trouveras plein de VE qui ont les plaquettes d’origine à + de 150000km.

Mais tu n’as toujours pas compris qu’on s’en fiche de ça, le but n’est pas d’aller y faire son plein au quotidien, c’est ouf, on le dit à longueur de commentaires et tu inventes toujours des faux problèmes… :confused:

Donne moi un parcours où ça fait faire un gros détour, s’il te plait.
Je t’aide : va sur abetterrouteplanner, fais des essais de trajets qui te semblent être générateurs de gros détour et reviens quand tu auras un exemple concret à me donner. :slight_smile:

Tiens une exemple, Pont l’éveque jusqu’au sud de Chartres où j’ai de la famille.
Départ à 90% arrivée à 13%. aucun chargeur en route et pour le retour je fais comment ?
https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=bd902aa6-2c1e-44f1-8978-b9996159fbf7
D’autant que cette route n’est pas celle que j’aurai prise, j’aurai été plus direct par la nationale.

le probleme c’est que ces gros chargeurs sont généralement à proximité des autoroutes et tout le monde n’a pas envie d’utiliser l’autoroute.
Moi la borne la plus proche est à 100km, je fait environ 150km par jour quotidiennement, tu crois que je vais me taper 100km juste pour une recharge ?
Oui je sais on peut charger à domicile, 48h pour une recharge sur prise 16A classique c’est pas top. On peut réduire avec le boitier Tesla de charge mais cette conso va me réduire d’avantage
ma charge des radiateurs qui son déja souvent en délestage du fait que je suis en limite de mon forfait EDF (le forfait au dessus est vraiment très cher).
Et puis si ma voiture est en faible batterie et que j’ai une obligation ou urgence subite, je fais comment ? en thermique en 3mn le plein est fait dans l’une des 5 stations à proximité, là en Tesla je dois soit patienter de nombreuses heures sur une borne normale soit 30mn sur une borne rapide que je dois aller chercher à 100km.
Franchement t’es d’une mauvaise foi terrible, tout le monde reconnait que le réseau de bornage en france est largement sous dimensionnés et c’est un gros problème. Y a vraiment que les fanboys pour faire ce déni total sur ces problèmes et les défauts des EV et des Tesla.

1 « J'aime »

Il y a un SuC à Rouen.

Maps me fait prendre le même trajet, A13 + N154, 2h21 de route.

A proximité != sur. Rien ne t’empêche d’éviter l’autoroute.

Non puisque ce n’est pas l’usage normal.

Va falloir changer de calculatrice : 16*240 = 3840W. 75 / 3.8 = 19 => 19h pas 48h.

Va falloir aussi changer de fournisseur, le tien semble t’arnaquer…
Prenons par exemple Direct Energie : 8.14 en 3kVA, 9.98 en 6kVA, 11.84 en 9kVA, 13.73 en 12kVA, si tu réserves 6kVA à la charge en passant de 6 à 12kVA par exemple, ça fait 13.73-9.98 = 3.75€… VRAIMENT TRES CHER !!! :rofl:
(source : https://total.direct-energie.com/fileadmin/Digital/Documents-contractuels/GT/grille-tarifaire-online-particuliers.pdf)

Même en i3 je n’ai jamais eu ce souci.
Une journée typique que je pourrais avoir : aller au boulot, rentrer chez moi, aller chez des amis :
https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=9db166c2-3489-4639-9eae-1bba913e9fa3
Je suis parti avec 90% de charge, je rentre chez moi avec encore 46%… J’ai de la marge pour un gros imprévu.

Vu ce que j’ai démontré, sources à l’appui, j’imagine que tu te parles à toi-même, c’est ça ? :rofl:

1 « J'aime »

Merci d’avoir pris le relais, il m’épuise :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’en est risible tellement il offre des bâtons pour se faire battre… Il doit être maso, je ne vois pas d’autre explication… :slight_smile: