Le milliardaire Peter Thiel a effectué l’an dernier un investissement de 200 millions de dollars. Et en choisissant le Bitcoin et l’Ethereum, il a effectué un véritable parti gagnant.
Il aurait mieux fait de me les filer les 200 Millions,… j’en aurais fait meilleur usage
Si on avait su… en 2011 .
L’avantage quand t’es milliardaire, c’est que tu peux prendre le risque de cramer tes 200M€ si tout se casse la gueule…
Bizbiz, en un an, le BTC a plus de doublé de valeur… Il était soit disant mort pour la dixième fois au moins. C’est cyclique il suffit de s’y mettre quand tout le monde le dit mort…
J’ai connu le bitcoin en 2012-2013, j’ai rencontré une personne qui faisait du bitcoin avec un ordinateur et des cartes graphiques, j’avais à l’époque 20k d’économies, je regrette de ne pas lui avoir proposé une collaboration car il recherchait des associés capables d’investir sur du matériel pour créer des bitcoins, moi comme un con j’étais son client, j’achetais 5 bitcoins par ci par là. J’aurais pu devenir multimillionnaire,c’était la chance de ma vie. Je fréquentais des losers qui voulaient simplement s’amuser et se moquaient de l’argent.
J’ai bien essayé, il y a une dizaine d’année, de monter un mineur de BTC à partir de Quadro FX1800. Mais, outre le fait que ces cartes graphiques étaient déjà dépassées, je n’ai pas jugé bon de m’intéresser plus avant à l’écosystème des cryptos et j’ai donc rapidement laissé tomber.
Je suis réellement rentré dans la crypto il y a 3 ans. Autant dire au plus mauvais moment. Avec le crash du Luna j’y ai laissé quelques plumes et j’ai rapidement compris que les mécaniques de ce monde là ne s’apprennent pas en 3 heures.
Comme tout produit financier volatile, t’es jamais sûr de rien.
Perso je « boursicote » virtuellement sur ABC Bourse depuis 2017. J’avais « investi » exactement la somme que j’avais de côté à l’époque, histoire de me placer dans une condition crédible par rapport à mes finances.
Je m’en occupe quasiment jamais, je vise plutôt le long terme et des sociétés connues pour lesquelles je suis un peu informé de l’actu (Tesla, Iliad, ARM…) pour savoir à peu près de quoi je parle et de comment elles peuvent évoluer
Aujourd’hui, j’ai pratiquement sorti ma mise initiale, et je joue avec le gain, qui s’élève à 60% de ma mise initiale (à date, évidemment). Pour autant, il y a eu de grosses traversées du désert dans mes investissements, et de très bonnes surprises sur d’autres.
La différence avec le Bitcoin, c’est que ce sont de vraies sociétés dont les sursauts en bourse sont liées au performance réelles.
Le Bitcoin, faut quand même avouer qu’on sait pas toujours ce qui le fait fluctuer, ni si un jour ça va pas se casser la gueule sans trop de raison. C’est de la pure spéculation autour d’une monnaie sans existence propre. Donc oui, ça peut marcher, pendant longtemps, très fort, mais il suffirait de pas grand chose pour que tout se casse la gueule, sachant qu’un tweet suffit à générer une variation de 20%… Tant qu’on a ça en tête, aucun problème à y aller.
L’important dans l’investissement à risque, c’est de n’y mettre que ce que l’on est prêt à perdre.
Si ce Monsieur n’a pas revendu ces Bitcoins il n’a que virtuellement fait une bonne affaire pour l’instant.
Ca me fait penser (à l’inverse) à ceux qui ne vendent pas leurs actions car ils ont déjà perdu (parfois beaucoup) avec, et qui me sortent le fameux adage : « J’ai rien vendu, j’ai rien perdu ».
C’est marrant, moi j’ai très vite compris un truc en Bourse : Pas vendu, pas gagné.
Si tu vends à perte tu n’as rien gagné.
Il se reveille a 50k…