Commentaires : Peter Thiel, co-fondateur de PayPal, est-il devenu la taupe du FBI au sein de la Silicon Valley?

Peter Thiel, un des grands noms de l’investissement dans la tech américaine, aurait collaboré en secret avec le FBI.

Quel est l’intérêt de cet article ?
Ça relève de la presse people il me semble.
En plus l’info est clairement douteuse, bourrée de conditionnel …
Et imaginons que c’est fondé, en quoi ça nous avance ? Toutes les grandes entreprises collaborent avec le pouvoir judiciaire des pays dans lesquels elles font des affaires.
C’est juste du dénigrement inutile.
Rien a faire sur clubic.

2 « J'aime »

Presse people? Ce gars n’est pas une starlette, un chanteur, il ne fait pas partie du showbiz, donc non.

2 « J'aime »

D’après wikipedia les infos de ce monsieur sont vraiment d’un très bon niveau effectivement : Charles C. Johnson - Wikipedia
« A self-described « investigative journalist », Johnson is often described as an internet troll and has been repeatedly involved in the proliferation and spread of multiple fake news stories. »

Très malin en plus en gros dit autrement c’est : « le FBI c’est des mechants, hors lui bosse avec eux, je le sais car c’est moi qui l’ait mis en liaison avec le FBI »

En gros, si je résume, Johnson est un Trumpiste qui veut se venger d’un gars qui ne lui a pas filé de pognon. Et sa manière pour le faire est d’accuser ce même gars d’avoir… collaboré avec la police fédérale de son pays. Effectivement, il y a de quoi se scandaliser.

Le seul à qui Charles Johnson fasse du tort ici, c’est lui-même. Thiel, lui, va juste y perdre l’approbation de personnes de toutes façons peu fréquentables.

Voici ou Gala ce sont des magazines pour générer des commentaires, des réactions.
People n’est peut être pas le terme le plus approprié, mais l’idée de fond, c’est simplement que le point de vue de l’article, basé sur du vent, cherche uniquement à faire réagir (il ne nous apprends rien d’intéressant à mon avis).
Et ce n’est pas ce qui m’intéresse sur Clubic.

Alors oui, le site n’est plus autant dédié au hardware qu’il a pu l’être, mais cette tournure récente (2-3 ans) vers des articles pour faire réagir, est il me semble délétère.