Commentaires : Petal Maps, l'alternative de Google Maps signée Huawei, est disponible sur l'App Gallery

Huawei entend bien multiplier ses efforts pour proposer des smartphones dénués des services de Google sans pour autant faire de compromis en matière de fonctionnalités. Le service de cartographie est désormais disponible en version bêta.

2 « J'aime »

Le plus drôle dans l’embargo américain contre Huawei c’est qu’Huawei va devenir encore plus puissant que Google dans une dizaine d’année.

Sans embargo, pas sûr qu’Huawei aurait tant fait d’effort comme ceci… Une erreur totalement Trumpiste.

12 « J'aime »

Huawei c’est devenu le top 1 grâce à cela !

1 « J'aime »

Du coup, je ne sais pas si une dispo sur appstore/ gogole play serait possible.

Tout dépendra de Joe Biden, car il semblerait que les relations USA-Huawei vont se réchauffer (ça ne sera pas la canicule, bien sûr !)

Un pas de plus pour se débarasser de Google

2 « J'aime »

Petal Maps utilises les maps de quel fournisseur ? Je n’a rien lu à ce sujet dans l’article.

Je doute que ça provienne d’eux tout ça, ils auraient trouvé une solution très (trop) rapidement.

2 « J'aime »

Évidemment que Huawei (ou un autre grand groupe chinois) l’aurait fait avec le temps…comme les chinois font maintenant des smartphones haut de gamme sous leurs marques…des fusées, des satellites, des trains à grande vitesse*, des avions commerciaux*…bientôt leur Starlink…etc…Il ne faut pas être si candide!

*En passant, grâce aux transferts de technologies des européens.

1 « J'aime »

Même si l’embargo américain cesse, le gouvernement chinois a décider de toute facon de se passer des technologies américaines d’ici des années. A vouloir bloquer huwaei et plus récemment le graveur de puce, Trump a ouvert une magnifique boite de pandore à la Chine.

Ce qu’on voit avec Huwaei c’est Google s’est rendu indispensable pour beaucoup. Certes il existe beaucoup d’alternative aux services Google mais les drm et outils de protection pour Netflix par exemple ne sont pad prêt d’être estampillés Huwaei

1 « J'aime »

Je suis totalement d’accord. En devant indépendant, Huawei aura son propre écosystème. En vendant Honor pour 12 milliards de dollars, ils ont assez de cash pour massivement investir en R&D.

2 « J'aime »

En tout cas, on ne peut pas reprocher à Huawei de ne pas prendre son destin en mains…

1 « J'aime »