Commentaires : PES 2022 : une bêta ouverte est disponible sur consoles

C’est au cœur de cet Euro 2021
(ou 2020) que Konami a choisi de mettre en ligne une petite démo pour sa prochaine simulation de football. En effet, eFootball PES 2022 a droit à une bêta ouverte sur consoles dès à présent !

Je suis en manque de jeu de foot sur ma PS5…Et pas question de prendre un FIFA21…

J’ai toujours été + PES que FIFA. Les jeux de football on toujours été pour moi le file conducteur Jeu video d’une année, c’est le genre de jeu auquel je joue (en multi) lorsqu’on est dans un mois sans grosse sortie. Et vu que c’est totalement le cas en ce moment après avoir fini Ratchet…Au vu des sorties prévu jusqu’a Janvier, je vais vraiment pas y jouer beaucoup a ma PS5 (j’en déprime déjà). Un jeu de foot aurait parfaitement comblé ce manque…

1 « J'aime »

Assez étonnant ce timing (même si c’est l’Euro) vu qu’ils n’ont quasiment pas communiqué sur les nouveautés alors que le 2021 est une simple màj de maillots et de joueurs… Attention à ne pas décevoir les joueurs avec une bêta sortie trop tôt pour tester les serveurs

Étrange ce que l’on lit là… "Konami précise que « le but de cette bêta est d’évaluer la qualité du matchmaking et la connexion aux serveurs ». ".
Sachant que la connexion aux serveurs ne sert qu’a stocker les informations de profils et stats. des joueurs et que le matchmaking se fait en P2P (client<>client) sur PES2021.

Je ne suis pas pro FIFA, j’ai récemment installé PES 2021 et comment dire, j’ai été déçu.
Je préfère largement fifa (exclusivement en ligne).

L’un ou l’autre, je n’arrive plus à accrocher. Les mouvements typés robot et le manque de naturel dans les mouvements ça me donne presque le mal de mer, on est en 2021 et ça ne semble choquer aucune des deux équipes de dev. Ils pourraient faire profil bas et aller demander des conseils aux gars de TLOU2.

Cela je dis je sais que TLOU2 en a traumatiser plus d’un joueur (comme moi), mais un jeu de football est totallement incomparable, le problème des jeux de football c’est le nombre de joueurs à l’écran associé a cela une latence qui doit être la plus courte possible. Ca engendre forcément des concessions en terme de décomposition d’animation. Les animations doivent être courtes et sèches pour que chaque commandes réponde au 1/4 de tour, chaque lenteur dans l’animation peut être une forme de frustration ou la moindre erreur paye cash dans un jeu de foot.

je ne te suis pas trop, pour mon ressenti, plus les enchainements manquent de finesse moins je ressens la maitrise du joueur. Et j’ai quand même un doute sur le fait qu’un pc soit à la traine pour mettre une claque en animation sur des personnages qui évoluent à 40m de la caméra sur une surface plane.