Commentaires : Personne n'en veut, mais Meta continue d'insister avec la reconnaissance faciale sur ses lunettes connectées

Identifier vos invités, jauger leur intérêt, flouter les moins drôles et livrer le montage de la soirée : le dernier brevet de Meta décrit des lunettes qui font tout ça. Deux mois après le retrait précipité de NameTag.

https://clubic.com//actualite-625690-personne-n-en-veut-mais-meta-continue-d-insister-avec-la-reconnaissance-faciale-sur-ses-lunettes-connectees.html

Ce qui était encore récemment une dystopie, devient progressivement la réalité. C’est vraiment de pire en pire, car de toute façon, si Meta ne le fait pas, une autre société le proposera un jour ou l’autre.
Effrayant.

4 « J'aime »

on est à quelques pas de l’épisode Retour sur image de la série Black Mirror …

2 « J'aime »

Meta veut ce qu’on a découvert récemment avec Pokémon go. L’intégralité des vidéos des téléphones est vendue et utilisée pour générer des équivalents de street view. Meta veut sa machine à sous avec les vidéos des lunettes et les infos captées.

Au vu de ce que devient META, à savoir une poubelle qui met en exergue la médiocrité, la médisance, le fake, le mensonge organisé, que peut on encore en attendre ?
RIEN.
Sinon une monétisation outrancière de ses applications pour cas sociaux en manque de reconnaissance.
Patron « génial » devenu « vénal ».
Le « toujours gratuit » et devenu depuis longtemps « totujours lucratif à tout prix ».

C’est là que le concept « dîner de cons » va prendre tout son sens, sauf que ce sera celui qui reçoit qui le sera le plus. :roll_eyes:

Si je suis invité à un dîner et que je chope quelqu’un avec ce genre de binocles, il va passer un sale quart d’heure.

Et dans un futur proche, le type enlèvera ses lunettes pour se coucher, entrera dans sa chambre et dira à sa femme : "Mais qui êtes-vous madame ? "