Commentaires : « Personne ne se fait pirater » selon Donald Trump, expert en cybersécurité (non)

Une nouvelle vidéo de Donald Trump est devenue virale sur Twitter. Le président des États-Unis a affirmé à l’occasion d’un meeting de campagne qu’il était quasiment impossible de se faire pirater. Oubliant au passage qu’il a lui-même été victime de piratage informatique par le passé.

Est ce qu’on accorde encore du crédit aux tweets de Trump ? mieux , est ce qu’on accorde encore du crédit à ce que dit Trump ?
Pour moi , c’est une catastrophe ambulante , a tel point qu’il se fait censurer par Tweeter et Facebook , le Président des USA se fait censurer par un réseau sociale … c’est une honte .

4 « J'aime »

7 « J'aime »

Sans surprise. Et non il faut pas forcément un QI de 195 pour pirater quelqu’un.
Avec des personnes facile à avoir, et/ou méconnaissant le fonctionnement d’internet, un simple mail de phishing avec une fausse page pour récupérer les ids suffit. Et c’est à la portée de presque n’importe qui.

La génération Trump est dépassée par l’informatique, peu importe le pays, les dirigeants ne devraient pas dépasser un certain âge vu leurs manque de réalisme face aux nouvelles technologies. Et dire que son adversaire est encore plus vieux ça promet :slight_smile:

Ah il est trop fort Donald… Je serais curieux de connaître son QI… Moule ou Bernard L’Hermite ?

Huitre ça devrait correspondre…

C’est impossible que Donald Trump dise une connerie, pas lui

1 « J'aime »

Je ne savais pas qu’on était passé sous le régime politique de l’algorithme !
Faut être geek confirmé maintenant pour être chef d’état ?

C’est pas son premier mandat ?!?!
M3rde on est en quelle année ?
J’ai dû roupiller trop longtemps hier.

1 « J'aime »

on comprend qu’il parle de l’authentification sur twitter, donc extrapoler sur le piratage en général c’est se faire plus bête qu’on est.

100% du mot de passe, c’est au moins 15% non ?

1 « J'aime »

sans vouloir contrarier ceux qui aiment généraliser, y’a quand meme un peu plus de difficulté à pirater des comptes twitter, facebook, mails, drives, accès web, les IA bossent assez bien en 2020, elles détectent plus facilement les comportements inhabituels et envoient un MFA temporaire, un code ou un sms pour bien verifier que meme celui qui a les users / passwords est bien owner du compte, ca devient meme compliquer d’accéder a ses propres info depuis un vpn en corée, chez google ca passe encore mais on est averti, chez yahoo tant que tu n’as pas montré patte blanche depuis ton telephone t’es marron. On ne va pas se plaindre hein. ( on se souvient du soit disant contournement du MFA amazon relaté ici meme, piratage dont on a jamais l’épilogue, ni confirmation. Amazon n’avait rien remarqué non plus d’après leur communiqués ) Après forcement si c’est Hillary qui installe sa debian et son serveur mail toute seule dans son coin #2016

3 « J'aime »

On appel ça une stratégie commerciale. Il balance sa m*rde a longueur de temps, on parle de lui, il vend sa réputation au prix d’une plus value aux élections .

Exact !! Et en plus je dirai… : on pourrait dire que se faire pirater son compte ainsi aussi facilement par des « script kiddies » qui s’y connaissent autant que de dire qu’une secrétaire s’y connaît en programmes bureautiques par rapport à un informaticien (bises à toutes les secrétaires soit-dit en passant :grin:)… c’est franchement ne pas s’y connaître en piratage, voire en informatique… Je mets au défi quiconque de pirater un compte protégé par un simple mot de passe. Essayer les combinaisons statistiquement établies comme « 1234 » ou « abcd » n’est pas du piratage informatique mais du vol tout court…

Après forcement si c’est Hillary qui installe sa debian et son serveur mail toute seule dans son coin #2016

Fais gaffe, j’y ai fait allusion dans une autre news et on m’a sabré :confused:

1 « J'aime »

Il me semble que le rôle d’un chef d’État c’est de prendre un peu de hauteur et de recul, fixer des objectifs, représenter son pays.
Ce personnage est quand même le seul dans la politique mondiale a prendre parole sur n’importe quel sujet à La noix.
Alors soit il est dans une stratégie extrêmement intelligente connue de lui seul soit il n’est vraiment pas à la hauteur.
Et si il s’3mmerde tellement qu’il a le temps de faire des commentaires sur des sujets aussi stratégiques que les mot de passe, je veux bien le poste.
Personnellement en tant que français je me dis heureusement que notre président ne tweets pas sa recette du poulet au citron ou son point de vue sur Halloween parce que je crois que j’aurais honte

1 « J'aime »

Trump qui nous ressort encore une connerie, je cite l’abruti : « nobody gets hacked », et ça crie au Trump bashing dans les commentaires ? Depuis quand relayer un fait véridique dans les news c’est du bashing ?
Trump supporters, si votre guru (ou « invincible hero » comme il s’appelle lui-même avec toute la modestie qu’on lui connait) avait un minimum de cervelle peut-être ça n’arriverait pas ?

5 « J'aime »

Ouf … !!! Je suis rassuré !
.
.
.
.
.
Nan j’déconne ! Il fout les chocottes ce mec !

1 « J'aime »

Ça n’a strictement rien a voir avec la génération. Trump, comme tout dirigeant ou homme de pouvoir n’en a rien à faire des geeks. Ils font ce qu’il demande. Point. C’est lui le boss même s’il raconte des anneries :unamused:. Ce qui est plus ennuyeux ce sont les hacks et attaques en tout genre. Quant à l’usurpation d’identité c’est autre chose. Un mot de passe ça se trouve mais quand il s’agit de celui d’un président… faut réellement faire gaffe. …:thinking:

2 « J'aime »

Trump Bashing, oui, peut être un peu mais bon sang, comment peut on soutenir un type aussi… je crois que le mot « beauf » est celui qui s’applique le mieux. Et de plus, lorsqu’un homme publique de premier plan dit une connerie, les gens en parlent, qu’il s’appelle Trump, Macron ou Biden. Sarcozy en a largement fait les frais en son temps et cela lui a couté sa réélection. Si Trump ne peut pas s’empêcher de sortir connerie après connerie, en public en plus ou sur les réseaux sociaux, on ne peut pas reprocher aux gens d’en parler, vu que c’est le but recherché.
Quand à savoir si cet article a sa place sur Clubic, c’est litigieux mais après tout il est y est question du numérique et de la (mé)connaissance que les grands dirigeants en ont. Alors, pourquoi pas.

4 « J'aime »

4 ans que les médias nous font « chier » avec tout ses faits et gestes. Au final, il est président donc un des hommes les plus puissant de la planète et est plein aux as (et je vois déja les commentaires du style « oué mais il pas eu le nombre de voix, il a fait faillite… »).
A un moment donné il faut arreter je pense. Ok ce qu’il raconte est drole et un peu bête, mais au fond, on s’en fout non?
Je suis même persuadé qu’il va se faire réélire, car c’est le seul qui fait quelque chose pour les américains.
Venez en Californie, c’est une catastrophe et c’est geré par des démocrates. Alors QI ou pas, dire des conneries ou pas, au final ce que les gens voient, c’est leur environement et rien d’autre.

2 « J'aime »

Tu sais, « beauf » maintenant c’est suranné, c’est un peu comme l’autre mot que je ne citerai pas, « on est toujours le beauf de quelqu’un ».

Sarkozy… Parlons-en. Je suis d’accord que le bashing permanent a sans aucun doute joué en sa défaveur… pour être remplacé par qui au final ? Par un Hollande qui s’est presque autant fait lynché qui lui-même s’est fait remplacé… n’y vois-tu pas un problème ? Comme par hasard, devant des révoltes populaires inouïes que même Sarkozy et Hollande n’ont pas connu, les organes de presses officielles ont arrêté de relayer des news type « bashing » devant le petit nouveau, car ils ont senti leurs fesses chauffer devant la gronde… le petit peuple en a marre qu’on le prenne pour un « beauf » et qu’en permanence on lui dise quoi faire, et qui voter.

En attendant, moi je suis capable de reconnaître de manière objective quelques points positifs dans la politique de Trump mais qui me concerne malgré tout indirectement, en temps que simple européen non-américain (je veux dire par là que je n’ai jamais vécu ni n’ai aucun lien avec les Etats-Unis) : c’est une politique externe beaucoup moins guerrière que par le passé, pas mal pour un « beauf ». Il a aussi mené une accélération de la politique de relocalisation, et c’est pour cela que toutes ces histoires de sanctions contre Huwaei me semble être qu’une continuité logique et cohérente de l’application d’une politique, même si ça a des conséquences.
OK après je suis d’accord, cette communication via les tweets est pénible, mais c’est sa stratégie. Parfois c’est lourd, parfois c’est nécessaire, exemple : la fameuse histoire des tweets face au dictateur nord-coréen, preuve encore une fois que certains veulent nous faire réagir dans l’émotionnel. « Mon Dieu il est fou » etc. alors que cela intervient à une période où il était reproché à Trump sa distanciation face à ce qui était toujours, et plus particulièrement en régime « démocrate », un « passage nécessaire », notamment au Moyen-Orient. Avec ces tweets, il a rappelé surtout à ceux qui l’ont critiqué que ce n’est pas parce que les E-U se retirent qu’ils ne se défendront pas. Je rappelle à certains que « la dissuasion nucléaire » est devenu un paramètre essentiel dans l’analyse des relations géopolitiques, c’est peut-être même la base.

2 « J'aime »

Ce serait intéressant d’avoir le passage complet. Le troncage est une méthode connue pour faire dire à quelqu’un n’importe quoi. Il faut donc être très prudent.

Sur le fond, revanche, rien de très intéressant, c’est un article racoleur pour attiser la haine anti-Trump déjà bien chauffée.

2 « J'aime »