Un chocolat venu de Dubaï, garni de pistaches entières et emballé dans un coffret doré, a déclenché une vague d’achats en ligne. Sur TikTok, les vidéos dépassent les centaines de millions de vues. Forcément, la demande explose et les stocks de pistaches fondent, jusqu’à provoquer des ruptures.
Chocolat pistache le mélange le plus classique. les gens découvrent ça?
Un monde bien inquiétant avec tik tok
Dubaï, c’est la capitale du monde pour certaines cultures. Et puis c’est Pâques, c’est la fête.
Contentez-vous d’une glace chocolat pistache.
La vidéo donne pas envie
Voilà pourquoi depuis des semaines je ne trouve plus de glace à la pistache dans mon hyper alors?
Et ces influenceurs qui ne connaissent rien au chocolat ne savent même pas que c’est fabriqué aussi en Bretagne
touche pas à mes cajoux
touche pas à mes amendes
C’est gratuit ?
Merci alors !
Le chocolat, c’est avec le café…
Les pistaches c’est avec l’apéritif…
Donc les deux ne devraient pas se rencontrer
Tik-m3rde et le monde devint débile…
le chocolat et les pistaches existent depuis combien d’années (siècles) ??? … en tous cas il y a 3000 ans les gens utilisaient déjà les fèves de Cacao … à votre avis il leur a fallu combien d’années pour découvrir le chocolat ? … le chocolat existait avant même que notre calendrier existe
vous croyez que personne durant tous ces siècles n’a pensé à associer du chocolat avec des pistaches ? …
les gens achètent quelque chose parce qu’ils l’ont vu sur Tiktok … et tout ce qu’on voit sur Tiktok c’est nouveau il n’existe pas ailleurs !!!
Quel drôle de monde … je comprends que beaucoup de pays veulent fermer Tiktok ça devient une poubelle !!!
J’ai acheté du chocolat samedi dernier, je n’ai pas eu l’impression qu’il y a une pénurie …
Quelle sont les sources de cet article ?
Quand on regarde le cours du cacao sur un an glissé, je n’ai pas l’impression qu’en cette fin de mois d’avril, il soit au plus haut …
on parle de rupture de pistache pas de chocolat c’est bien de lire l’article mais faut comprendre ce qu’on lit avant de commenter
Pourquoi en lisant ce genre de news je pense à un mouton ? Le manque d’indépendance d’esprit c’est fou.
Et le nom Dubaï doit sûrement jouer un rôle, comme ça les gens ont l’impression qu’ils achètent quelque chose d’extraordinaire.
C’est exactement ça. Et du coup Lindt arrive à le vendre à 10 balles la tablette Et le pire c’est qu’ils en vendent sans doute plus que s’ils l’avaient mis à 5 balles…
oh, il avait déjà de grande disposition pour ça !
« Pénurie de chocolat » ??? Comment on peut être Hors sujet à ce point alors que le titre lui-même indique « pénurie de pistache » ???