Commentaires : Personnalisation, gestion des onglets : ce navigateur met Google Chrome à l'amende avec sa nouvelle version

Ce mardi, Vivaldi pourrait bien frapper un grand coup dans le domaine des navigateurs web avec une version 6.0 – riche en nouvelles fonctionnalités majeures – qui le distingue toujours plus des autres.

2 « J'aime »

Il va finir en usine à gaz ce navigateur, comme Opera avant lui.

1 « J'aime »

J’ai rien compris !
C’est un article sponsorisé par Vivaldi ou c’est un article d’un journaliste (qui se doit être impartial et pas sortir un titre « met Google Chrome à l’amende ») ?

1 « J'aime »

C’est vrai que ça serait plus simple de faire un n-ième clone de Chrome ou Firefox…

Mais la Team Vivaldi n’aime pas la facilité et, surtout, désire satisfaire celles et ceux qui trouvent les autres navigateurs vraiment trop pauvres en fonctionnalités ou possibilités de personnalisation.

Salut et merci pour cet article !

Parmi les fonctionnalités moins médiatiques de cette vésisse de Vivaldi, citons :

• La possibilité de modifier un champ d’en-tête complémentaire/alternatif au traditionnel User-Agent. Il s’agit du Sec-CH-UA dans lequel on peut faire figurer une (ou plusieurs) « marques » et qui pourra aussi être bidouillé pour passer outre des discriminations d’accès à certains sites utilisant désormais cet en-tête pour la sale besogne. Réglages > Réseau
    Voir l’article Client hints or client lies? | Vivaldi Browser

• La disparition par défaut de la barre de titre quand les onglets ne sont pas positionnés en haut de fenêtre et la barre de menu pas choisie dans sa disposition dite « horizontale ». Cela permet de gagner un peu de place en hauteur et c’est ma nouveauté préférée de cette nouvelle version. Une option en Réglages > Apparence, permet évidemment de réafficher la barre de titre.