Le moteur de recherche Perplexity, qui a pour particularité d’être alimenté par l’IA, voit sa popularité augmenter radicalement dernièrement. De quoi faire peur aux acteurs traditionnels du secteur, comme Google ?
J’adore Perplexity, tellement pratique et efficace
Je ne connaissais pas, je viens de tester rapidement et c’est pas mal du tout.
Par contre « Perplexity » comme nom pour un truc censé apporter des réponses, ça me laisse… perplexe.
Dire d’un truc qu’il est populaire alors que ça viens de sortir, cherchez l’erreur !
J’aime les bots, tellement pratique et efficace.
Il était temps qu’un acteur vienne bousculer les géants du secteur
J’utilise assez peu la recherche web en général, mais dès que je cherche qq chose de pointu, les sites qui spamment le SEO remontent souvent en tête des résultats, ce qui fait qu’on obtient souvent des résultats qui ne font qu’effleurer le sujet, même en utilisant les guillemets et des site: pour filtrer.
À voir si leur modèle ne se laissera pas trop polluer…
après quelques essais comparatifs de recherche de matériel informatique, j’ai des résultats bien plus précis qu’avec google, surement car je ne recois pas une tonne de faux positifs qui prennent en compte 20% de ma recherche précise
Pas de page web ? c’est juste une application ?
@xeno Il y a bien un site :
Merci
vraiment pas mal, en plus il donne les sources des pages qu’il synthétise, d’autant que l’IA passe outre les saleté sponsorisées des navigateurs et va a l’essentiel, google à sans doute raison d’avoir peur car l’utilisation massive de ce genre d’outil pourrait les amener a repenser leur modèle.