Perplexity dévoile Email Assistant, un agent IA capable de gérer tout seul les courriels Gmail et Outlook. L’internaute retrouvera une synthèse quotidienne, un tri intelligent, la rédaction de réponses et la planification de rendez-vous, moyennant un abonnement Max à 200 dollars mensuels.
Si on peut bien contextualiser cela pourrait être efficace et utile pour les petites entreprises.
OpenAi va surement sortir des produits équivalent sous peu, ça sera intéressant de voir ce que ça donne.
Ca va donner des millions de gens au chômage.
En même temps on va pas garder des métiers devenus obsolètes juste pour faire plaisir aux gens.
Les toqueurs de fenêtres se sont retrouvés au chômage lorsque les alarmes individuelles ont été inventées pour se réveiller le matin.
Tu as raison. Par quoi allons nous remplacer ces gens ? Il existe un moment, où on peut se poser la question de l’utilité de ce genre « d’IA » dans un contexte MACRO.
Ou alors, il faut. diviser le travail, encore plus.
Je pense que le travail « de bureau » tel qu’on le connaît est voué à disparaître avec l’intelligence artificielle. Bien sûr, certains métiers manuels comme le coiffeur ou le plombier disparaîtront plus tard, tant que l’IA ne sera pas intégrée dans des robots plus créatifs et dotés d’une véritable dextérité dans leurs mains. Mais il faut commencer à réfléchir à ce problème dès aujourd’hui, car la direction que nous prenons est clairement celle-là. Et même les métiers où l’empathie humaine est indispensable (comme les soins, l’éducation ou le soutien psychologique) pourraient un jour être menacés, si l’IA arrive à simuler des émotions de manière convaincante.
Non ça, c’est typiquement un raisonnement de comptoir de bistro…
C’est le genre de service qui va s’adresser aux petites entreprises qui n’ont pas les moyens d’embaucher.
Et puis, les grosses entreprises n’ont pas attendu l’IA, tu connais beaucoup de plateforme de SAV qui sont encore implanté en France ?
Aucun problème si l’on met en place un revenu universel pour compenser ces gens aucun problème pour moi mais si tu penses qu’on va transformer des centaines de millions de gens en prompt engineers à la place c’est se mettre le doigt dans l’oeil jusqu’aux orteils.
Heu non, les grosses enterprises licencient à tour de bras des postes hautement qualités remplacés par de l’IA en ce moment-même.