De novembre 2023 à avril 2024, des centaines de milliers d’infractions n’ont pas été pénalisées, à tort, par un retrait de points. Mais les automobilistes ne sont pas sauvés pour autant.
« ce bug aurait engendré un manque à gagner pour les professionnels de la récupération de points de l’ordre de huit millions d’euros »
tout est dit !!
En effet, tout est dit, on voit ce que les gens pourraient économiser s’ils respectaient le code de la route au lieu de se croire au-dessus des lois
Il a bon dos le bug. Il y a 17 ans on m’a donné le choix… boire ou conduire ! J’ai choisi le bien être au détriment des soucis .
A vo’t santé m’sieurs dames .
On est quasiment sûr de cette info ?
« wé mé C pour not libairté kon roul vit »
La vie en noire et blanc. Plutôt bof
Mon post est à prendre au second degré, m’enfin, au 45ème degré plutôt, je sortais de l’apéro … la vie en jaune .
La vérité c’est que je n’ai jamais repassé le permis pour ne plus avoir à faire de déplacements dans le cadre professionnel. Je sais, c’est complètement con dit comme ça mais c’est tout moi .
Mal au ciboulot. Vais prendre un doliprane .
Rapport entre "un manque a gagner " et securite routiere ?
Heureusement que en 1940 certains n’ont pas pensez comme toi…
Les lois sont juste des papiers artificiel pas toujours juste pour la majorite.
Les lilitations de vitesse sont indispensable mais l’etat mets en place de tels contrainte et piege que c’est juste une machine a fric.
Logiciel probablement développé par Atos
Le discourt complotiste de base soupoudré de seconde guerre mondiale …
Si les conducteurs respectaient d’eux-mêmes les règles pour leur propre sécurisé et celle des autres usagers, il n’y aurait pas besoin de les « piéger », vous prenez le problème par le mauvais bout.
Vous voulez vivre dans un état de droit ? Il y aura forcément des règles à respecter.
Et au pire, vous avez toujours la possibilité de ne pas contracter
Entre les changrment 90,80,70, les panneaux cache par la vegetation, les routes que le gouvernement regait de maniere mal fichu pour forcer les usager a prendre l’autoroute, et les radars place la ou il faut faire du cash (en bas d’une cote souvent) pas pour la securite
Les autoroutes ou les 6 voies limite a 70 voir 50…
Les limitations de vitesses en france sont catastrophique, on passe plus de temps a reharde le compteur que la route.
Si vous pensez que c’est la perfection, que y’aurais pas des regorme a faire c’est votre droit.
Voir l’article recent de francetvinfo limitations-de-vitesse-des-changements-permanents-qui-deboussolent-les-automobilistes_6523097.html
C’est un exercice de concentration et de vigilance au volant. Sur la nationale 12, plus encore qu’ailleurs en France, les limitations de vitessebchangent souvent : 34 fois sur 134 km, entre Alençon (Orne) et Dreux (Eure-et-Loir). « On reste les yeux sur le compteur, parce qu’il y a des radars automatiques un peu partout », confie un automobiliste
Vous savez qu’il y a des radars aussi sur les autoroutes ? Et ils flashent aussi beaucoup.
Je n’ai jamais dit l’inverse mais de là à prétendre que les lois sont de simples « bouts de papier ».
Vous prétendez que les lois ne servent à rien, ce n’est pas tout à fait le même chose que de demander des réformes.
Ça tombe bien, être concentré sur sa conduite lorsqu’on est au volant, c’est la base et ça changera des con-ducteurs qui préfèrent regarder l’écran de leur smartphone.
Non je veux juste dire que c’est debile de dire faut respecter les lois sans plus de reflexion
Quand on met une 6 voies, c’est qu’il y a un trafic très élevé à absorber aux heures de pointe.
Or ça fait au moins 3 décennies qu’on a prouvé par l’expérience que le volume de trafic que peut absorber un axe diminue quand la vitesse augmente, en raison des distances de sécurité dont une composante augmente au carré de la vitesse (ou à cause des accidents plus nombreux si les gens n’adaptent pas leurs distances de sécurité à la vitesse…).
Donc c’est logique sur une 6 voies d’avoir une vitesse limite pas très élevée quand elle est fixe (le mieux c’est de faire du variable en fonction du trafic… mais non seulement ça coûte bien plus cher, mais en plus les limites sont moins respectées dans ce cas).
Respecter les lois, c’est juste la base pour pouvoir vivre en société hein…
Aucun des 2 articles source n’indique de réponse officielle quant à un éventuel retrait de point à posteriori du paiement de l’amende… à part attendre une réponse officielle on ne peut pas en penser grand chose pour l’instant
Probablement plus par Portos, visiblement.
Donc c’est logique sur une 6 voies d’avoir une vitesse limite pas très élevée quand elle est fixe (le mieux c’est de faire du variable en fonction du trafic… mais non seulement ça coûte bien plus cher, mais en plus les limites sont moins respectées dans ce cas).
En Allemagne, il n’y a pas de limitation de vitesse sur les Autobahn, mais il y a des panneaux LED qui peuvent s’allumer à tout instant pour limiter la vitesse. Et quand ils le font, instantanément, les Allemands ralentissent pour la respecter.
Je trouve cela bien plus juste et responsable en fait, on te laisse libre de conduire à ton régime, mais en contrepartie, si on te demande de te limiter, tu t’y plies.
En France, avec la répression constante, c’est vraiment l’enfer (tu passes ton temps à éviter les pièges des tronçons à vitesse limitée mais pas ou mal indiquée, au lieu de te concentrer sur la route).
Si l’on regarde les statistiques, il y a moins de mort en Allemagne qu’en France. Comme quoi, la responsabilisation et non la répression semble plus adaptée pour atteindre les objectifs de sécurité routière. Et en conséquence, on peut clairement se demander si le but recherché par la France n’est pas la sécurité routière, mais financière.
Je suppose que si le bug avait concerné le non paiement de l’amende, il aurait été corrigé dans la journée suivante et pas six mois après.
Après, c’est un si, j’accorde le bénéfice du doute.
La différence c’est justement que les allemands sont respectueux des règles… Les Gaulois ils sont fiers de s’assoir dessus.