Commentaires : Performances par dollar : les cartes graphiques Intel Arc A750 et A770 bien positionnées

Puisqu’elles ne seront pas les plus performantes des cartes graphiques, les Intel Arc ont effectivement intérêt à être efficaces.

1 « J'aime »

Curieux de voir les tests.

Avant de deduire quoi que ce soit il faut prendre en compte une chose, toutes ces perfs s’accompagnent des subtilités de la plateforme intel comme le resizable bar, chose impossible à activer si l’on est sur un socket amd, d’ailleurs leur monsieur carte graphique l’avait préciser il y a quelques mois, « si vous n’êtes pas sur un matériel intel qui ne peut prendre en charge toutes les fonctions graphiques, vous serez limité et déçu des performances, mieux vaut se tourner sur une carte concurrente »

2 « J'aime »

Franchement, si les tests confirment que la A770 se situe entre une 3060 et une 3070 pour 350€ (oui, j’ai de l’espoir concernant le taux de change), je pourrais me laisser tenter.

Pour rebondir sur ce qu’écris @iroteph , pas mal de démos et de reportages laissaient craindre une carte assez efficace sous DX12 ou Vulkan mais bien moins performante pour les jeux ne prenant pas en charge l’un de ces deux API.
Espérons qu’il n’en est rien car comme on le dit depuis des mois, un troisième acteur sur le marché CG ne peut qu’être bénéfique aux clients.
Bon, plus longtemps à attendre pour être fixés.(J-12)

« comme le resizable bar, chose impossible à activer si l’on est sur un socket amd »
Ce que tu dis est complètement faux, c’est un standard du PCI-SIG. C’est meme AMD qui l’a mis en avant avec la sortie des RX6000. Si tu as un chipset AMD 400 ou 500, ta carte-mere est compatible Resizable BAR.

1 « J'aime »

Je pense qu’Intel est bienvenu sur le marché. Les gens qui attendaient une 3090 dès le début sont un peu naïfs. Laissez leur le temps, ils investissent d’abord le marché de masse, puis le marché de niche à hautes marges. Je pense qu’il faudra attendre 3-4 ans pour juger.

Non c’est vrai, étandonné que la prise en charge se fait au niveau des pilotes, si intel ne l’intègre pas pour les plateformes concurrentes, cela ne fonctionne pas, de plus il faut une carte mère intel récente pour cette prise en charge, d’ailleurs le fsr est utilisable avec les gforce, mais encore faut il que nvidia implémente toutes les optimisations à ses pilotes, sauf que pour une question de concurrence ce n’est pas le cas.
Clic sur mon lien c’est expliqué dans le deuxième paragraphe au sujet des arc alchemist…

Le souci sera, je pense et ça n’engage que moi, du côté des pilotes, aujourd’hui ils sont prédominants dans la performance d’un matériel et côté Intel au niveau des pilotes on a connu le meilleur (parfois) et le pire (souvent).
J’espère qu’ils mettront l’accent dessus afin d’avoir de vraies bonne perf dès le début sinon les commentaires du style « on a attendu tout ce temps pour ça? » vont fuser dès les premières heures.
Croisons les doigts.

Si la ARC 770 limited edition arrive à venir caresser les roubignoles de la 3 070, ça risque de faire bien mal à celle-ci. Surtout au prix qu’elle est annoncée 349 $, vivement les tests et bienvenue à Intel dans le monde des CG. Vive la concurrence… :smiley: