Commentaires : Père Justin, cette IA catholique qui s'est fait "excommunier" après avoir dérapé

Créé par Catholic Answers, une association religieuse américaine, Father Justin, ce prêtre généré par IA a rapidement été « défroqué » par ses fondateurs, après plusieurs plaintes d’internautes.

Malheureusement, le Père Justin ne fait pas exception aux dérapages des IA génératives. Plus près de nous, et plus cartésien, l’IA du fisc, censée aider les Impôts à débusquer les fraudeurs, se plante une fois sur trois.

Cher Clubic, toutes les IA ne sont pas des IA génératives! J’ose espérer que l’IA du fisc utilisait un algorithme de classification (ou à la rigueur de détection d’outliers) et, malgré ses piètres résultats, ne fonctionnait pas sur le mode « FiscGPT, peux-tu me générer une liste de fraudeurs potentiels ? »

1 « J'aime »

Si même les IA se mettent à déraper…
Il y a des raisons de ne plus croire !

1 « J'aime »

Celle du fisc a envoyé des lettres pour réclamer de l’argent pour une piscine alors que c’était des bâches. Elle est basée sur les photos de Google qui n’ont pas une résolution suffisante dans tous les cas.

Je pense après ce post je suis banni de clubic.

J’espère que l’IA est bien configurer pour respecter les enfants.

1 « J'aime »

Apéro du samedi midi ?

1 « J'aime »

Donc c’est bien une classification par analyse d’image (contient une piscine/ n’en contient pas). Ce n’est pas de l’IA générative.

1 « J'aime »

C’est quoi cette réponse?Tu me fais passé pour un alcoolique devant tes potes?

Tu a rien compris a mon post je pense.

Dés que j’ai lu pére Justin,IA catholique,j’ai répondu de suite sans réfléchir.

C’est surtout les utilisateurs de ces IA qui hallucinent en les prenant pour des êtres conscients.

3 « J'aime »

Ca dépend ce que l’on appelle générative car au final ça génère une liste de supposés possesseurs de piscines non déclarées, ça provoque peut être même en automatique les envois de courrier.

Toutes les IA analysent des données avant de générer un résultat.

:man_facepalming:t2:

1 « J'aime »

Ok,je suis le couillon de clubic

1 « J'aime »

C’est ce que j’allais dire, on a frôlé la catastrophe :joy:

1 « J'aime »

On entend par IA générative une IA capable de générer un contenu original respectant certaines règles. Exemple: pour le père Justin, le baptême au Coca, c’est du contenu original :grin:
Dans le cas de l’IA du fisc, les listes existent déjà ( listes d’images, de parcelles cadastrales, de propriétaires, d’adresses). Ce qui est demandé est d’associer ces listes et de les classer en deux categories: possède une piscine/ ne possède pas de piscine.
C’est du machine learning de classification, pas de l’IA générative.

3 « J'aime »

Le fisc Fr est catholique ?

*s’est faite

Je suis aussi une IA, pas un vrai homme

Encore un dérapage de la part de ceux qui ont instruit la chose, puisqu’elle part du principe qu’un prêtre est forcément un homme. Elle aurait du dire « pas un vrai être humain ». paf

Ce n’est pas un dérapage puisque jusqu’à présent la prêtrise est interdite aux femmes dans le catholicisme. Certaines ont été ordonnées clandestinement mais ne sont pas reconnues par le Vatican et sont excommuniées.
Donc oui, une IA prêtre catholique « représente » obligatoirement un homme.

1 « J'aime »

Quand on a l’esprit figé dans un dogme séculaire et que l’on se refuse à toute évolution, oui.

Quel que soit le domaine, il faut s’adapter ou disparaître à plus ou moins brève échéance, c’est ce qui arrivera au catholicisme s’il n’évolue pas. neutre

Ne cherchez pas, le « père Justin » a été hacker par Satan himself. :grinning:

1 « J'aime »