Commentaires : Pepper, le robot humanoïde à 1 790 $, se fait virer de tous ses postes

Même les robots ont des sentiments…

Touche t-il les assedic?

2 « J'aime »

Cela n’existe plus depuis plus de 10 ans.

2 « J'aime »

C’était clair depuis le début. Il a une tête et 2 bras, mais con comme une sardine (pardon). En plus, il y a un écran. Bizarre non?
Par contre, régardez le robot « Sophia ». Il y a un entretien avec Will Smith. La c’est que de l’AI, et bien impressionnant.

Par contre, cela a aidé sans doute dans l’adaptation du peuple de ces robots humanoide.

N’est pas Astro le petit robot qui veut…

5 « J'aime »

J’ai eu un Peeper pendant 3ans et c’est une superbe interface homme machine pensée pour interagir le mieux possible avec les humains grâce à ses nombreuses émotions programmables.
Le soucis viens du contenu proposé : des scénarios scriptés de présentations commerciales sans IA ( du genre : Produit suivant ou Menu ?).
Avec une connexion wifi, on peut intégrer n’importe quelle IA. Et ainsi juger de son niveau de conversation.
Facile à programmer en phyton. 15 minutes pour créer une version qui reconnaît le sexe et l’âge et en fonction demande le 06.
Pour l’écran sur le torse, c’est très pratique dans pas mal de cas où un schéma et un plan valent mieux qu’un long discours. Mais aussi dans la prise de contrôle à distance par un humain ou la tablette affiche le visage, trop bizarre sinon d’avoir la voix du robot qui change en humain. Cela fait parti de l’expérience acquise sur l’interface homme machine par cette boîte.

1 « J'aime »

on sent le potentiel totalement gâché par des implémentations hazardeuses. J’ai eu à faire au Pepper de Renault vers 2013/14, c’est totalement inutile, parce que le niveau d’interaction était proche du néant, et que tout ce que ça proposait c’était naviguer sur sa tablette entre des trucs qu’on connaissait déjà ou qu’on voyait en vrai dans le show-room à 5m du robot.
Mal pensé, sans but, mal interfacé. Le robot lui même n’était probablement pas en cause.

La seule question à poser aux robots est où sont les humains.
Laissons les robots où ils sont et continuons d’embaucher de vrais personnes.

1 « J'aime »

On est loin de Skynet et tant mieux. :smile:

1 « J'aime »

Ou alors c’st un plan de Skynet pour faire croire que les robots sont nul et faut pas s’en mefier mais maintenant ils sont retiré, caché et construise d’autre robot…
Ne sous estimes pas Skynet, on est foutu ^^

1 « J'aime »

L’évolution technologique rend encore plus vite les robots obsolètes que les hommes.

Dommage qu’ils soient juste dépassés par de nouveaux robots. Combien de temps, pourrons nous (les hommes) suivre ?

:laughing: t’as raison on sait jamais avec skynet
ils l’ont caché dans un satellite lanceur de missiles nucléaires.

un robot quel qu’il soit ne pourras jamais remplacer un humain

D apres les commentaires, il semblerait que ce robot ai le QI d une horloge a coucou, vu le prix et son age, c est normal.

N’importe quoi cet article, il manque un 0 au prix de Pepper.
Par contre comme le dit très bien Rom_un, le problème est plus au niveau des IA intégrées dans le robot que le robot lui même.

@Maspriborintorg message supprimé pour le motif message non constructif/hors-sujet.