Commentaires : Pénurie Raspberry Pi : Eben Upton a mal été compris et espère voir la situation s'améliorer rapidement

Une amélioration de la disponibilité qui pourrait conduire à un retour à la « normale » d’ici un an.

Et qui dit pénurie, dit augmentation des prix…
Quand on voit un RaspberryPi 4 (la carte seule) à plus de 100 € sur les magasins en ligne, voire 200 € sur Amazon, ça fait réfléchir !!!

Et encore t’as pas vu les gars sur LBC avec des cartons de Pi qui vendent ca une fortune ces en****…

1 « J'aime »

ça me saoule trop cette situation… ça fait plus d’un ans que que mon rpi à laché, je l’utilisais tt les jours, ça devient lour cette pénurie

Vu le prix un pc entré de gamme à comparaison est beaucoup moins cher, pour moi en tout cas qui n’ai pas de problème de place c’est devenu un gadget très onéreux.

Raspberry pi est une carte au design open source. Vous pouvez lancer votre propre production. Ce sera plus cher qu’un raspberry pi en temps normal mais moins que les prix des mecs qui spéculent dessus

Espéront que d’ici 1 an, on aura un Raspberry 5 plus performant, moins buggué et moins cher.
Merci d’avance

T’as plein de copies de rpi au prix d’un pi normal . Habituellement ca n’a pas grand interet par rapport a un pi, mais la ca vaut le coup

@wackyseb Va falloir remonter tes bugs a la fondation parce que la je vois pas

Quelle fondation ?
L’éditrice des émulateurs ou celle de mon media center. Ou encore celle de mon mini serveur en test !!?

Si tu parles de Raspberry, je n’attends d’eux qu’un modèle plus performant.
Tout dépend ce qu’on fait avec, perso je trouves que c’est faiblard. Seul avantage, ça ne prend pas trop de place

le seul défaut de conception, c’était le problème de non conformité du port usb-c si je me souviens bien. A part ça les Pi ça fonctionne très bien. Moi je voudrais bien avoir un pi4 avec 8Go au prix avant la pandémie…

Sinon y’a ça mais c’est un peu trop cher à mon gout… https://www.microsoft.com/fr-fr/d/windows-dev-kit-2023/94K0P67W7581?activetab=pivot:présentationtab&rtc=1

Raspberry pi est une carte au design open source. Vous pouvez lancer votre propre production. Ce sera plus cher qu’un raspberry pi en temps normal mais moins que les prix des mecs qui spéculent dessus

Non.

Pour lancer une production de PI, encore faudrait t’il pouvoir mettre la main sur un stock du SOC qui est la pièce maîtresse du bidule.

Les chances d’y parvenir sont nulles, car d’après ce que j’en sais, le fabricant ne les vends pas en dehors de la fondation. D’autre part, parce que c’est justement la pièce qui est en pénurie en ce moment.

On trouve des équivalents au PI, mais ils sont basés sur des design totalement différents et d’autres SOCs.