Il ne s’agit encore que d’une hypothèse, mais le fait même que ce ne soit pas écarté d’un revers de la main par NVIDIA rend la chose intéressante.
Commentaires : Pénurie et prix fous : l'étonnant plan de secours que NVIDIA n'exclut plus totalement
La GTX 5090 est entre 3200 et 4500€. Si on ne la trouve pas je ne crois pas que cela est un impacte sur moi. Quid du milieu de gamme qui est notre gamme.
Ce n’est qu’un exemple : même si la situation est moins « critique », beaucoup de références sont en rupture aussi sur les 5080, les 5070 Ti, les 5070…
C’est aussi une question de prix, ils vont augmenter, AMD a déjà commencé et eux on au moins la chance que toutes leurs cartes sont sous GDDR6 alors que Nvidia c’est du GDDR7.
Sinon je me pose quand même la question sur la 3060 spécifiquement, si le problème c’est le type de mémoire pourquoi ne pas produire des rtx40 genre la 4070 super plutôt que la 3060? La 3060 peu a peine utiliser le dernier modèle de dlss4.5 et ne serait clairement pas un achat ne serait-ce que moyen terme a ce stade.
J’imagine que les lignes de prod Samsung sont moins encombrées pour du 8nm, que celle de TSMC et son 4N, mais je trouve cette hypothèse assez douteuse la 3060 tout va dépendre du prix mais si c’est aussi cher qu’une 9060XT, prennez la 9060XT
Nvidia s’est gavé avec l’IA mais ça ne lui a pas suffit, il lui a aussi fallu se gaver sur les joueurs. Résultat, PARCE QUE ils se sont gavés sur l’IA, le marché gaming va s’effondrer, à cause d’eux.
Du génie, félicitations les gars.
Plus qu’à espérer que les devs se sortent les doigts du cul et retrouvent le mot « optimiser » égaré quelque part dans leur code imbitable de leurs jeux.
J’espère que AMD et nvidia vont relancer leurs ancien GPU