En perte de vitesse du côté de ses ventes, la Renault ZOE va temporairement cesser d’être assemblée dans l’usine de Flins.
Tant mieux, qu’on en finisse enfin avec cette horreur stylistique…
Rien à voir mais sur le bon plan des ryzen on nous met un 5600x à 134€ en bon plan … c’est un proc d’occasion ! Il y a un lien pour notifier le rédacteur de sa bourde ?
l’histoire de l’automobile a connu pire … le premier multipla. Je connais pleins de personnes qui la voudrait bien, si on leur donne pour seconde voiture.( pour la ville only)
D’un autre côté la Zoe est en perte de vitesse et ne séduit plus personne. Faut renouveler ou passer a autre chose chez Renault
la solution me semble assez simple, repartir sur des voitures thermique avec une mécanique fiable et sans électronique (très très peu), comme la Peugeot 504 qui est une très bonne base.
Le consommateur il veut juste une voiture fiable et pas cher.
Comme le nucléaire, ca fait 20ans qu’on parle de la super nouvelle génération à Flamanville, alors qu’un bon vieux réacteur comme on sait le faire depuis les années 60 c’est bien aussi, on sait faire, ca marche tres bien, c’est fiable.
l’innovation c’est bien quand on a de l’argent a dépenser, aujourd’hui on est en recession, les gens n’arrivent plus à se loger et a se nourrir, revenons a du low tech simple et pas cher.
Oui tu as raison, mais ya des Youtubers qui t’ont sorti un Multipla de plus de 1000chevaux qui a vrmnt de la gueule
Qui voudrait d’une voiture peu performante, à la sécurité passive pas terrible, sans équipement « moderne » de sécurité ou de confort (ABS, ESP, clim, condamnation centralisée, vitres électriques, rétros électriques, …) que l’on trouve sur quasiment toutes les caisses maintenant, coutant une blinde (oui la 504 coutait cher à l’époque, haut de gamme oblige), moins fiable (si si, ce n’est pas parce qu’elle était bien plus fiable que la majorité des véhicules de l’époque qu’elle est au standard actuel), consommant pas mal surtout vu les performances…
Par contre oui, pour l’entretien et surtout les réparations en cas d’accident, elle était bien meilleure…
moi, et aujourd’hui ca couterait que dal a produire.
neaucoup veulent juste 4 roue, 5 portes et 1 moteur capable d’aller à 130km/h et de parcourir 500km sur l’autoroute d’une traite.
le reste c’es que des trucs qui gonfle artificiellement le prix.
et non non la 504 c’est bien une voiture increvable.
en plus moderne tu as les 206 avec le moteur HDI 2.0, la aussi une belle mécanique increvable.
les standard actuel de qualité c’est des moteurs down size qui claque au bout de 50000km
ou alors des voitures électriques hors de prix qui au moindre choc faut tous changer la batterie donc poubelle. et encore les moteurs électrique de certains constructeurs sont comment dire… de la merde qui tombe en panne en moins de 100000km super !
Moi je prône des voitures sans options, donc pas cher et qui au final consomme que 3l/100, avec un bon moteur bien fiable, par forcément tres puissant.
On sait parfaitement faire des voiture diesel ou essence qui consomme que 3l/100.
Mais oui faut supprimer l’écran de 24 pouce de la bagnole sous android, virer la clim, les sieges chauffants…etc. des trucs totalement useless donc perso j’en ai rien à foutre.
Effectivement, vu les volumes actuels par rapport à l’époque.
La je ne suis pas d’accord. Il n’y en a pas à 500000km sans grosses réparations, alors que ça peut être le cas sur des voitures plus récentes. C’est surtout la facilité de réparation et le cout des pièces qui en a fait cette icône (404 et 504 ont été des « bons crus »).
Il y a quelques séries qui ont un manque cruel de fiabilité (effectivement quelques cas à moins de 1000000km ou si l’entretien n’a pas été parfait encore moins) mais les moteurs actuels sont vraiment fiables. Le downsizing n’est pas la principale cause, c’est plutôt la réduction des couts à tous les niveaux qui a créé des points faibles.
Déjà il y a pas de bagnoles à 3L/100km! Et en plus quand on est sous les 4L, c’est grâce a une série de technos couteuses (diesel injection directe, turbo, …).
Je serais assez d’accord, mais je ne pense pas que cela le cas de la majorité des gens…
C’est évident, personne n’a envie de revenir aux directions non assistées, aux manivelles de vitres et faire le tour de la voiture pour verrouiller manuellement les 4 portes et le hayon. ^^
Et comment se passer de clim alors que les étés sont un peu plus chauds chaque année…et c’est un Belge qui le dit, c’est bien pire dans les pays plus au Sud.
Oui c’est l’équipe de Vilebrequin qui l’a exposé au salon de l’auto des grands malades