Commentaires : Pénurie de mémoire vive : les prix deviennent tellement fous qu’ils changent... tous les jours

La crise de la mémoire vive s’accentue encore un peu plus. Désormais, les prix grimpent tellement vite que certains magasins refusent même d’afficher des tarifs fixes…

Pas le bon moment que sa ram décède.

1 « J'aime »

le prix pour un pack de G.Skill Trident Z5 Neo RGB
2 x 64GB, 6000 MHz,
est passé à plus de 1’500euro chez galaxus…

1 « J'aime »

Je confirme que c’est l’horreur: chez DELL 4000 euros ht pour 512 GB de ram ECC pour serveur et chez les vendeurs tiers, encore beaucoup plus cher ce qui est inhabituel, il y a trois ans, j’avais payé dans les 2000 euros ht pour 768 GB de DDR 4 ECC.
Heureusement que mes VM Linux consomment bien moins de ram que celles en Windows.
Pour les SSD U2 et U3 NVMe de DataCenter, ca va encore lesprix avec le 15 TB Kigston dans les 2200 euros ht.

1 « J'aime »

" ou que la bulle de l’IA éclate enfin, comme le prédisent certains analystes."
La Bulle financière / spéculative va certainement exploser d’ici quelques mois. Mais la Bulle industrielle, elle, va rester en place … et même augmenter.

Ca ne concerne que la DDR5 ?

Sur amazon j’avais pris il y a quelques mois des barettes de ram Crucial DDR4-2400 8Go à 12€ pour un HP Elitedesk i5-7600. Elles sont maintenant à 65€ !! Cette hausse changera peut-être l’habitude qu’ont les grandes entreprises de jeter leurs serveurs tous les 5 ans.
Grâce à des alertes sur les petites annonces je viens d’en trouver une vingtaine à 6€ les 8GB.

2 « J'aime »