Commentaires : Pénurie de mémoire : Micron sacrifie cette marque incontournable de SSD et RAM pour se concentrer sur l'IA

Il faut arrêter de généraliser.
Personnellement, je ne cours pas après la dernière promos et paye le prix affiché.

Pour se recentrer su le sujet principal (que quasiment personne n’évoque dans ce sujet … ) la décision de Micron est un drame pour moi.

TOUS les SSDs que j’ai acheté venaient de chez eux …

Mon premier ssd a été un Crucial MX100 512 Go Sata3, acheté 192 € en décembre 2014. ^^

Normalement, il fonctionne encore, mais j’ai voulu passer sur un 1 To dans le nouveau pc* et 512 Go ce n’était pas assez pour le stockage, alors j’ai réutilisé pendant un temps mon hdd WD Caviar Black 1 To avant d’acheter un WD SN550 1To. J’ai aussi actuellement de la ram Crucial Ballistix DDR4.

*Et moi qui ne suis pas du tout fan de Corsair, j’ai pourtant choisi un MP600. Il n’était peut-être plus le plus performant à l’époque, mais il existait depuis un bon moment et avait fait ses preuves. Il ne chauffe pas beaucoup non plus, grâce au dissipateur fourni.

J’aime bien Crucial aussi. Je ne savais pas que les prix avaient augmenté aussi vite parce que j’avais acheté de la RAM quelques semaines auparavant, il n’y a pas longtemps - 32Go pour moins de 200€ - et ce n’était pas du tout le même coût. Là, ils ont doublé, peut-être triplé les prix. C’est complètement dingue. Je suis resté scotché avec de gros yeux ! o_o