Commentaires : Pénurie de mémoire : HP brise un tabou américain et va se fournir chez le chinois CXMT pour éviter la crise

La realpolitik économique vient de frapper la Silicon Valley. Coincé par la pénurie, HP doit avaler une couleuvre diplomatique de taille : acheter sa mémoire vive en Chine, au nez et à la barbe des sanctions américaines.

https://clubic.com//actualite-594592-penurie-de-memoire-hp-brise-un-tabou-americain-et-va-se-fournir-chez-le-chinois-cxmt-pour-eviter-la-crise.html

Il est assez paradoxal de constater cette attitude des États-Unis, qui dénoncent vigoureusement l’achat de technologies chinoises, tout en ne voyant aucun inconvénient à vendre leurs propres technologies à l’échelle mondiale, souvent par le biais de menaces et de sanctions. Sans oublier que ce sont des ouvriers chinois qui assurent la fabrication de leurs produits.

2 « J'aime »

Ahah les Chinois n’ont plus qu’à augmenter leur tarifs et restreindre la capacité : vous voulez du 32G, pour les US on est limité au 16G.

Décidément, l’administration américaine s’assoit sur beaucoup de choses en ce moment.

Rarement, et de moins en moins, une bonne idée de jouer au plus malin avec la chine :wink::blush:

Avant que les politiques s’y mêlent. C’est ce qui avait empêché Apple à utiliser les puces NAND fabriquées par YMTC en 2022. Puis il y a un doute que CXMT puisse répondre aux besoins intérieurs en DDR5 à l’heure actuelle.