Enterré en grande pompe par l’industrie pour des raisons esthétiques discutables, le port microSD pourrait s’offrir une résurrection inattendue. La flambée des coûts de production oblige les géants du mobile à reconsidérer ce vieil ami qu’ils avaient pourtant juré de faire disparaître.
Cela a toujours été une hérésie de supprimer cette option de stockage, c’est un critère non négociable pour moi
Espérons que les fabricants ne vont pas l’intégrer à l’arrache car, les smartphones chauffant de plus en plus, les micro SD risqueraient par finir comme sur la photo d’illustration de l’article ![]()
La micro-sd sur la photo d’illustration est totalement normal😉
Je me suis senti orphelin quand ils ont retiré cette option, je suis content qu’ils ravalent leurs arguments et leur morgue par la même occasion. Toujours prompts à virer les choses les plus utiles. Je me souviens que sur une vieille tablette je pouvais déplacer un jeu installé depuis le téléphone même sur la carte micro-SD.
Rassurez vous elle va très bien cette puce, c’est juste qu’on voit en relief la marque des pistes…
La plupart des HMD ont toujours un port µSD, achetons intelligent et privilégions les marques européennes. ![]()