Commentaires : Pénurie de composants : quels impacts sur le marché des téléviseurs?

Sous pression depuis maintenant plus d’un an, les chaines de production de semi-conducteurs font face à une demande qui surpasse largement leurs capacités. Si elles tournent de nouveau à plein régime depuis quelques mois, la situation n’est pour autant pas prête de se stabiliser, certains évoquant même qu’un retour à la normale ne serait pas de rigueur avant 2022, voir 2023.

Achetez, achetez vite, avant que les prix n’augmentent à cause de la pénurie ACHETEZ !

Non mais vous allez consommer oui bande de consommateurs ?!?

8 « J'aime »

parce que meme si sa tourne a plein regime , faut rattraper le retard voila pourquoi c est tendu

1 « J'aime »

Tant que ça marche, on garde. Et si il faut attendre, on attendra. Quel est ce besoin de tout changer tout le temps et de se précipiter sur la dernière nouveauté. L’économie fontionnait bien quand même, avant qu’il y ait cette ère de consommation a outrance.

Ok mais tu parles de quelle époque ? T’as vu un peu l’évolution démographique des pays riches en 50 ans ? Et l’évolution des loisirs ? C’est démentiel, il suffit d’un petit cailloux dans le mécanisme pour que l’impact soit énorme.

2 « J'aime »

Ce n’est pas si simple. Il y a beaucoup de couts qui sont plus importants pour de vrais raisons économiques. Par contre effectivement, les constructeurs essayent de prendre une marge plus importante comme les difficultés d’approvisionnement génèrent un cout (recherche de nouveaux fournisseurs, nouveaux contrats, re-conception, transport, investissements pour soutenir une demande inattendue, …). Et bien sûr chaque niveau de la chaine logistique tente aussi de marger plus… Au final, tout ces petits % additionnés donnent 20% de plus pour le client final. :-/

« Ne reste plus qu’à espérer un retour à une situation normale pour début 2022 »
2026-27.

autrement réparer ou faire duré le matériel quand celui ci fonctionne bien et le marcher de l occasion devrait bondir comme ça la mode d avoir le dernier pourrait se calmer .

C’est surtout le crypto mining qu’il faudrait interdire, ça n’apporte rien et c’est hautement énergivore donc polluant.
Quitte à faire une monnaie virtuelle alors ils devraient chercher quelque chose qui est utile et qui apporte un vrai plus dans le monde réel, une monnaie verte en quelque sorte.

Le cryptogrowing, tu plantes/payes pour faire planter 100 arbres, ça t’ouvres le droit à un « tronc » à dépenser (ou non), et à chaque tranche de 10 ans pour ces 100 arbres, tu gagnes 10 « troncs » ^^

Pas sûr que ça marche au Brésil avec Bolsoblaireau :stuck_out_tongue:

Branche, pas tranche!! Faut rester dans le thème boudiou :grin::grin:.

Je suis déjà aux confins de la galaxie…sauf que je ne sais pas laquelle…:thinking::thinking:.

Moi je crois que les marchands veulent écouler leurs stocks de « vieilleries » pour se refaire et ils poussent à la roue.

Les Tv sont tout sauf une priorité donc l’impact est réellement minime dans le fond ! On va pas mourir car on va changer notre Tv dans 1 an ou 2 au lieu de tout de suite. Donc conséquences minimes pour le consommateur …