Commentaires : Pendant que vous dormiez, l'ONU a décidé du futur d'Internet

Alors que l’Europe dormait, l’avenir d’internet se jouait dans les couloirs feutrés de l’ONU. Le verdict est tombé : le modèle collaboratif qui régit le web est confirmé, écartant, pour l’instant, les ambitions des États les plus autoritaires.

https://clubic.com//actualite-592069-pendant-que-vous-dormiez-l-onu-a-decide-du-futur-d-internet.html

« Un nouveau shérif en ville, mais sans pistolet » : et que dit Trump ?

Trump, n’est pas éternel !

2 « J'aime »

C’est pourtant sur cette instance que reposent les espoirs de créer un cadre pour l’intelligence artificielle ou de lutter contre la désinformation.

La bataille pour un internet ouvert ne fait que commencer, et elle se jouera désormais dans un cadre un peu plus solide.

Ces deux phrases sont bien contradictoires.

« la lutte contre la désinformation » c’est bien le point de convergence entre les pays occidentaux et les pays plus avancés comme la Chine ou la Russie qui ont une vrai avance technologique dans le control de la population.

1 « J'aime »

Ah, donc pour toi c’est une bonne chose ? :roll_eyes:

Non, je dis juste qu’il y a un discours contradictoire qui brouille le message. Et que dans les faits on se retrouve en occident à copier (avec quelques années de retard) ces pays tout en les critiquant.