Commentaires : Pendant 1 an, Free offre Youboox One a ses abonnés : mais qu'est-ce que c'est?

Dans le cadre d’un partenariat d’un an avec Youboox One, les abonnés de Freebox et Free mobile ont accès aux services de la bibliothèque numérique, composée de 30 000 livres.

La même “chose” est déjà disponible chez SFR/Red

Le titre est trompeur (volontairement ?)

Cette librairie n’a quasi aucun auteur connu.
J’ai fait une dizaine de recherche, rien : Yann Moix, Guillaume Musso, Stéphane Dehaene, etc.
Le moteur de recherche est ultra buggé.
Beaucoup d’ouvrage tombé dans le domaine public.
Aussitôt ajouté, compte aussitôt supprimé.
Beaucoup de publicités (GNT, Univers Freebox) avec des gens de Youboox prompt à répondre aux commentaires…

en quoi il est trompeur ?

“Pendant 1 an, Free offre Youboox One a ses abonnés”
puisque effectivement il est offert pour 1 an par free.

“mais qu’est-ce que c’est ?”
dans l’article il y a bien la description du service

pour une fois qu’un titre n’est pas putaclic

C’etais cool jusqu’à ce que je vois le catalogue. Rien qui ne m’intéresse. dommage ! sinon initiative sympa de la part de free.

Oui c’est un titre trompeur je me suis appercu que j’et Abonné par ma facture sfr : sfr ma facturé 10 euros pour ce service que je n’ai pas demandé c’est de la vente forcé

Perso je suis chez sfr et l’app propose un catalogue sympatique. Pas mal de bd. Et l’app fonctionne chez moi
Et puis c’est gratuit alors que demander de plus ?

sérieux ?!? quel rapport avec free ? vous parlez de SFR, le titre n’est pas trompeur, mais les connexions entre les yeux et le cerveau qui ne se font plus.

En fait c’est uniquement un montage de TVA.
Free n’est pas intéressé par la qualité de l’offre et c’est pour cela que le catalogue est si pauvre.
Free facture ses abonnés 9,99€ avec une TVA à 5,5% pour l’abonnement Youboox One
Et fait une remise sur une partie de la facture téléphone qui elle supporte une TVA à 20%.
TTC, l’utilisateur ne voit pas la différence, mais si vous regardez le montant HT de votre facture vous verrez que contrairement à ce qui a été promis, le service Youboox est payant car votre facture HT a augmentée ! CQFD
Une économie de 1€ de TVA par mois sur 13 millions d’abonnés, c’est 13 millions d’euros par mois et 156 millions d’euros par an.
Merci qui ? Merci l’Etat !

et alors ??

le service existe depuis deux jours et vous avez déjà une facture ???

Perso (chez Free) aujourd’hui j’arrive jusqu’a la connexion et ensuite erreur inconnue … Dommage hier j’ai commencé un bon bouquin :confused: que je ne finirais peut etre pas :frowning:

pour votre info la TVA est un impôt collecté et non un bénéfice ! donc 1 € économie en TVA ne va pas à l’entreprise non plus. ce qui complique toute votre argumentation un peu foireuse sur ce coup. le seul perdant est l’état.

donc le HT coûte à free et non au client final puisque celui-ci paie un TTC identique, free prend en charge l’abonnement par cette opération comptable légale donc je ne voit pas ou est l’embrouille pour le client ?

Message pour ceux qui seraient abonnés à free : le mois dernier j’ai arrêté un abonnement pack cinéma (9,99 €) et dans la facture de ce mois-ci, mon abonnement a pris fin mais dans ma facture avec des tas de remises a été “accidentellement” ou “intentionnellement” mise l’option Youboox (9,99 €)… je suis donc allée sur mon espace abonné (rubrique Mon Abonnement > Gérer mon option Youboox) et je me suis désabonnée de cette option… prochaine étape, une réclamation pour récupérer mes 9.99 € sur une option que je n’avais pas demandé…

S’il est exact que la TVA est un impôt collecté par l’état un non un bénéfice. Il n’en resuilte qu’une baisse d’un impôt devrait profiter à celui qui le supporte au final c’est-à-dire au client final.
Il suffit de regarder et comparer ses factures sans être fiscaliste pour comprendre que Free augmente son chiffre d’affaire grace à cette opération.
Facture janvier 2019 HT 13,33 euros pour un TTC de 15,99 euros en févier 2019 HT de 13,96 euros pour un TTC de 15,99 euros.
Désolé mais Free augmente bien son chiffre d’affaires de 0,63 euros (13,96 - 13,33) par mois par client (et non 1 euros) mais si on considère les 13 millions de clients on arrive quand même à plus de 8 millions par mois et à plus de 98 millions par an.
Autre façon de calculer si vous regardez le montant facturé pour cette option dite gratuite. Prix de l’option 9,47 euros HT soit 9,99 euros TTC le total des remises et promotions est de 8,84 euros HT soit 9,99 euros TTC. Donc l’option vous est quand même facturée 0,63 euros (9,47 - 8,84) HT.
Et on peut dire merci à l’état c’est vrai mais pas à Free qui en fait garde la TVA au lieu de vous la rétrocéder comme ça devrait être le cas. En effet si on vous facture un truc et qu’on vous l’offre en vous le remboursant, le taux de TVA doit être le même. Ca serait trop facile d’escroquer le fisc. Qui veut poser la question à Bercy…