Commentaires : "Pékin, on a un problème !" : trois taïkonautes confrontés à un imprévu qui rappelle que l’espace ne pardonne pas

La station spatiale chinoise Tiangong connaît sûrement son plus gros problème depuis qu’elle accueille des équipes humaines. Car elle a aujourd’hui plusieurs taïkonautes qui ne peuvent rentrer à la maison.

Je viens donc d’apprendre que la Chine à sa station :smiley:
Soit je débarque, soit j’ai loupé l’info, soit on en a pas fait tout un foin dans les infos fr.

4 « J'aime »

Oui tu débarque et t’as loupé l’info :joy:, plus sérieusement je crois qu’il y ait fait mention dans Gravity

1 « J'aime »

Il n’y a pas eu de grandes médiatisations internationales car c’est une station chinoise réservée pour le moment aux astronautes chinois (les « taïkonautes »), et le gouvernement chinois ne cherche pas à médiatiser la station elle-même. Être discret permet que personne ne s’intéresse trop à cette station (de recherche).

Le CSS (ou appelé plus « Tiangong ») est entré en fonction opérationnelle au courant 2021. C’est une station bien plus petite que l’ISS (mais bien plus moderne aussi).

Concrètement, elle sert de station expérimentale pour la Chine dans l’optique d’en faire une autre bien plus perfectionnée et grande d’ici 2035.

3 « J'aime »

Les chinois n’ont qu’à demander au melon d’aller les chercher avec Space X. :smile:

4 « J'aime »

Un casse-tête chinois donc !

Effectivement mais comme c’est un film, j’ai pas du tout pris ça pour une vérité :stuck_out_tongue: