Commentaires : Pegasus utilisé par la police israélienne pour surveiller les citoyens?

Une fois n’est pas coutume, Pegasus fait encore parler de lui. Un média israélien consacré aux nouvelles technologies accuse la police locale d’avoir utilisé le logiciel espion à des fins de surveillance de la population.

https://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/actualite-405090-pegasus-utilise-par-la-police-israelienne-pour-surveiller-les-citoyens.html

2 « J'aime »

Il n’y a plus moyen de faire un rapport à la modération ? Je n’ai plus l’icône. :flushed:

1 « J'aime »

Cliquer sur les 3 points en bas du message concerné, tu auras alors l’icône du drapeau pour signalement. ^^

Ce genre d’outil, c’est un peu comme une drogue et l’arme absolue, difficile de respecter les règles avec …

1 « J'aime »

Et google search ?

Les mecs ils font une new comme si c’était incroyable. En soi c’est bon pour la com.
Comme si les états s’arrêtaient au cadre légal pour les gens qui leur pose problème.

Retour à l’envoyeur ! Waf ! Waf !

1 « J'aime »

Bah ça sera toujours la même ligne de défense, on est là pour aider à protéger le Monde et à la rendre plus sûr, et si jamais on apprend que quelqu’un se sert de notre outil de manière non conformes à nos conditions d’utilisation nous suspendrons le contrat.

Sinon il est sympa leur système anti drone ^^ : https://www.nsogroup.com/eclipse/

c’est l’éternel question de la gestion d’un « Pouvoir », la frontière du « pouvoir de pouvoir »
dès lors qu’on a ses droits comment les contrôler, comment les limiter, impossible avec le facteur humain.

La surveillance elle est globale personne n’y échappe.

Maintenant que Pegasus est connu, n’est-il pas possible de boucher la faille en question qui permet un accès aussi poussé à tous les smartphones de la planète ?! J’avais cru comprendre que l’outil était éventuellement vendu ou mis à disposition à plusieurs autres pays.

C’est un peu hypocrite d’avoir permis des surveillances dans le monde entier, y compris des journalistes et dirigeants, sans avoir fait quoi que ce soit concernant NSO Group qui continue son activité. Et maintenant les israéliens se rendent compte qu’ils sont eux aussi surveillés?
Bon ben ils vont ptet faire qqch maintenant …