Commentaires : Pegasus : Macron demande des clarifications aux autorités israéliennes

Le chef de l’État s’est entretenu avec le premier ministre israélien Naftali Bennett au sujet de l’affaire Pegasus. Le logiciel espion, développé par la firme israélienne NSO, aurait été utilisé par le Maroc pour mettre le président français sur écoute.

« utilisé par le Maroc pour mettre le président français sur écoute. »

• Brizitte, tu pourras me faire des croques monsieur pour ce midi ?
  • Bien sûr mon chéri.
  • Merci brizitte
  • et tes oeufs brouillés, tu les veux bien cuit ?
  • Ho oui brizitte : bien cuit.
3 « J'aime »

Du grand n’importe quoi ! Israël n’est pas responsable de l’utilisation de ces logiciels.

1 « J'aime »

Quand tu vends des armes, tu es responsable de leur utilisation.

8 « J'aime »

Macron serait incapable de lever le petit doigt à un diner du CRIF, alors en israel ! On peut être sûrs que tout a été convenu d’avance.

Ben non on ne vas pas demander de compte aux Russes ou aux Américains à chaque attentat alors que ce sont eux qui fabriquent les armes.

pas vraiment, sinon , il y aurait quelques présidents us, français, russe, etc… en prison.

si tu achètes un fusil pour tuer ton voisin, le fabriquant du fusil n’est pas inquiété.

En faite la France est jalouse de ne pas disposé de tels outils, c’est tout :wink:
Et faut arreter hein, la France espionne plein de pays aussi, la c’est juste que les Israélien disposent d’outils plus efficace :smiley:

Ah bon? Donc les morts partout dans le monde qui ont été tué avec une arme française… c’est la France qui est responsable?
Et si je harcèle avec mon ordi quelqu’un, c’est HP le responsable? Ou peut-etre Microsoft?

Oui.

Bizarre que personne ne t’ai encore accusé d’anti sémitisme

3 « J'aime »

Je pense qu’on peut en tout cas être d’accord sur le fait que, pour toute la souffrance subie par des personnes utilisant un ordinateur, Microsoft est au moins en partie responsable !

:smiling_imp:

3 « J'aime »
1 « J'aime »

C’est exactement ça.

D’ailleurs les japonais ne décolèrent pas contre Marie Curie pour ses découvertes sur la radioactivité et Einstein pour ses théories sur la relativité.

Tu as un accident sur la route les responsables sont :

• les constructeurs auto qui vendent des bagnoles pour se tuer
  • l’état qui entretien mal la route et qui t’as filé le permis.
  • le soleil qui t a ébloui.
  • ta malchance et ta destinée qui méritent un procès
  • et tes parents parce qu’ils t’ont mis au monde.

:joy::joy:

On peut aller loin avec ce type de raisonnement manichéen et déresponsabilisant.

NSO groupe étant une entreprise à capitaux privée Macron a appelé pour que les Israélien fassent le ménage chez eux pas pour l’es engueuler.

C’est plutôt à Mohamed VI que Macron devrait demander des excuses

3 « J'aime »

Tout le monde surveille tout le monde, c’est juste que les autres pays utilisent des outils différents et sont plus discrets.

Ben si, c’est le gouvernement israelien qui donne les autorisations d’exportations à NSO, et se sert de NSO comme un outil de soft power pour sa diplomatie. Le gouvernement autorise donc les exportations vers les pays avec qui il a des intérêts diplomatique en cours, peu importe que ce soit des démocraties ou pas.

3 « J'aime »

De toute façon, tout le monde écoute tout le monde. Le truc, c’est de ne pas se faire chopper ! C’est aussi simple que ça… :wink:

Dans ce cas, les USA sont responsables de la haine en ligne et les ingérences étrangères sur Fakebook et Touitteur

Pour le coup ceux de la France ne se font pas remarquer aussi facilement… peut être ? :slight_smile:

2 « J'aime »

Bah, un peu quand même ?