Commentaires : Pegasus : l'Allemagne reconnaît avoir acheté et utilisé le logiciel espion tout en respectant le cadre légal

Décidément, la polémique internationale autour du logiciel espion Pegasus ne désenfle pas. C’est à présent en Allemagne qu’une nouvelle ne devrait aucunement faire plaisir à sa population : l’Office fédéral de la police criminelle s’est dotée du spyware
et s’en est servi.

1 « J'aime »

« …utilisé le logiciel espion tout en respectant le cadre légal »
Ces 2 expressions ne vont pas ensemble. « espion » = « illégal »
De toute façon, tout le monde espionne tout le monde. Il ne faut pas se faire chopper, c’est tout… :relaxed:

1 « J'aime »

Même la France l’a utilisé faut pas se leurrer

1 « J'aime »

Désolé, mais je ne comprends pas pourquoi « espion » ne pourrait pas être « légal », de manière générale ? En quoi l’espionnage d’Etat serait-il illégal ?

2 « J'aime »

L’espionnage est juste caché mais pas illégal, à ma connaissance

L’article évoque pour l’espionnage en Allemagne la Gestapo mais pas la Stasi de la RDA communiste (1949-1990), certainement l’une des pires police politique de l’Histoire avec plus de 250 000 agents et informateurs.

@Shorg @LeToi Ben ça dépend l’espionnage de qui non ? Il y a des règles partout, dans la guerre comme dans l’espionnage. Le reste n’est que fantasme ou aveuglement.

l’espionnage d’état est plus ou moins légal, en tout cas pas « poursuivable », mais c’est sûr que l’espionnage industriel ou par des puissances étrangères reste répréhensible…