Commentaires : Pegasus : la défense américaine aurait soutenu le rachat du logiciel espion (mais raté)

Un acteur américain de la guerre électronique a tenté de racheter NSO, la société éditrice de Pegasus, alors même que l’entreprise israélienne figure sur liste noire américaine.

1 « J'aime »

A-on le droit de presumer que les USA ont creer cette boîte « israélienne »? Israël est un allié des USA. Donc il crée un « monstre » qui fait le sale boulot, et le jour où il est démasqué, ce n’est pas eux, c’est le monste NSO. Prism oblige les GAFA à faire des backdoors et puis PRISM étant le gouvernement, donne les accès généraux à NSO. NSO vend et ses services pour faire une vitrine en arrière-plan les USA ont le contrôle total. En plus , ils savent qui veut espioner qui et pourquoi, alors ont imagine bien le fort potentiel de cet outil machavelique.

Salut Vincent,

La réponse est « non », NSO est bien une société israélienne, dont le gouvernement israélien a longtemps été fier. Historiquement, Israël dépense beaucoup d’argent dans les nouvelles technologies et la cyber, un secteur où le pays est vraiment à la pointe.

Ce qui pose problème, c’est qu’au final on ne sait pas quelles sont les véritables intentions du gouvernement américain vis-à-vis de ce rachat potentiel. NSO veut ce rapprochement en tout cas, car il lui permettrait de survivre. Reste que côté US, ça doit être bien plus difficile qu’il n’y paraît à avouer…

1 « J'aime »