Commentaires : Pegasus : Facebook (Meta) autorisé à attaquer la société israélienne NSO en justice

Accusé d’exploiter une faille de WhatsApp
pour injecter le logiciel espion Pegasus
, NSO Group peut désormais faire l’objet d’une action en justice, que veut intenter le groupe Meta, anciennement Facebook.

Sait-on quelles sont les demandes de Facebook?
S’il s’agit d’un dédommagement, je ne vois pas comment Facebook va montrer leur perte, d’autant que les clients partent plutôt pour des pbs internes de gestion de bug et l’argent apparemment a cause de la politique commerciale d’Apple.
Corporate America à la rescousse du politique embarrassé par un partenaire… Comme quoi l’air de rien et malgré les convocations théâtrales devant le sénat, Facebook est quand meme dans les petits papiers de certains!

C’est toujours du deux poids, deux mesures. Les USAs poursuivent une boîte israelienne pour espionnage, mais les USAs ont probablement la plus grande capacité d’espionage de la planète. Et Zuckerberg donne très certainement directement les données au gouvernement américain sur un plateau d’argent, mais quand ils se les font voler par un autre pays, c’est une poursuite!

Oui, c’est surtout parce que ça vient d’un pays étranger et qu’il y a exploitation d’une faille. Il est interdit de pénétrer un système informatique sans autorisation.

Quant à l’activité d’espionnage, c’est vague. On ne sait pas qui sont les victimes ni si elles sont au courant ou si elles s’en sont plaint.

1 « J'aime »

Meta n’a pas grand chose à gagner dans ce procès. Il est probable que Meta ait été mandaté par le gouvernement US pour affaiblir NSO de manière à faciliter son rachat par la société L3Harris assujettie au gouvernement.