Commentaires : Pegasus : en marge du scandale, le FBI séduit par le logiciel espion?

Le FBI a reconnu avoir été tout proche d’utiliser le logiciel espion Pegasus dans le cadre de ses enquêtes criminelles.

1 « J'aime »

Le problème avec cette affaires, c’est que beaucoup d’acteur dans le domaine vont se concurrencer davantage et nous risquons d’être de plus en plus la cible facile de nos propres gouvernement, ce qui finiras à nous museler. En France , il devrais être voter un nouvel organe indépendant et détacher avec autant de valeur qu’un juge, et qui serais capable d’enquêter dans ce genre d’histoire et être dans la capacité d’agir pour stopper tout court ce genre d’agissement.

Je suis certain que le FBI ou la CIA ont leurs propres outils !

« De son point de vue, cette licence fut acquise à des fins de recherche et développement uniquement, « pour être capable de comprendre comment les méchants pourraient l’utiliser, par exemple », avait-il déclaré ».
Ils nous prennent vraiment pour des truffes. :grinning:

1 « J'aime »

Ce foutage de gueule.
Ou du moins, on a tellement pas confiance dans ces instances que même s’ils disaient la vérité on ne les croirait pas…

Ceci dit, le fait d’étudier un outil pour en comprendre le fonctionnement, on peut pas en vouloir à ce genre d’agences. C’est un peu la base du métier de se tenir au courant des techniques qui évoluent et de ce qu’il est possible de faire.

Après, ce qui est possible n’est pas non plus une obligation à être réalisé… et c’est souvent là le problème.

1 « J'aime »