Commentaires : Péchés, pardon et pixels : l'IA Jésus, l'avenir de la confession?

L’intelligence artificielle pourrait-elle envahir les églises ? Si l’information en fera sourire certains, la question se pose après un projet artistique mené dans une église suisse. Des fidèles peuvent actuellement y vivre une expérience de confession 3.0 en livrant leurs péchés à une « IA Jésus ».

On touche le fond.

Jésus selon la bible de Saint-Trump, avec la voix de Melon Musk, ça devrait cartonner… :poop:

3 « J'aime »

Pour quitter la conversation, il faut appuyer sur la croix ?..

(Pas besoin de me jeter dehors, je suis déjà parti -----> )

8 « J'aime »

Rien de nouveau, George Lucas y avait déjà pensé dans un de ses premiers chef d’oeuvre : THX 1138 ( 1971 quand même, il y a donc 53 ans …)

Sans vouloir forcer les plus jeunes, ce film est au même titre que Brasil quelque chose qu’ils devraient connaître, les plus vieux c’est différent …

2 « J'aime »

Ce qui me choque le plus c’est que l’on puisse encore croire en une « puissance divine » au 21ème siècle…

4 « J'aime »

Tu veux dire, une puissance divine autre que Gaben, non ?

1 « J'aime »

Puis quand bien même y en aurait une, vu le bordel qu’elle laisse faire sur Terre, elle ne mérite pas la moindre considération :rofl:

1 « J'aime »

commentaire à … épingler .

Une puissance divine, qui sait ? Nietzsche dit "Dieu est mort", la logique récente en philosophie dit qu’un être parfait éternel et incréé qui aurait tout créé ne saurait co-exister dans un univers aussi changeant et imparfait que le notre, pour ça on a créé les anges (et les démons) … Dieu si il existe n’a donc jamais été là.

Donc une puissance divine, oui évidemment, puisque le père Noël existe …

on oublie une chose : Dieu est infini.
Et l’infini n’est pas stockable dans un disque dur.
Et pour le « mais je n’en ai pas eu besoin sire », on peut aussi dire « je n’ai pas besoin d’avoir une conscience pour vivre ».