Commentaires : PDF : les logiciels indispensables et gratuits

Introduction

Mise en page figée, polices intégrées, textes dynamiques, annotations, signatures, travail collaboratif : le PDF est aujourd’hui si répandu qu’il est impossible de ne pas y avoir été confronté au moins une fois dans sa vie. Pourtant, malgré sa popularité et sa normalisation en 2008, il n’est pas toujours évident de dénicher les bons outils gratuits pour le lire, le manipuler, le numériser.

7 « J'aime »

Dossier fort intéressant, je vais dès lundi tester quelques-unes des solutions présentées.

Puisque les outils en ligne comme PDF Candy sont de la partie, j’ajouterais également à la liste le service similaire iLovePDF (https://www.ilovepdf.com/fr).

2 « J'aime »

Il existe plusieurs logiciels mais je suppose que c’est comme pour Word si l’on n’utilise pas la version officielle (celle d’Adobe) on risque d’avoir quelques variantes.

PDF X-change Editor a une version freeware fort sympathique que je vous recommande d’essayer: Sur le site de Tracker Software, allez voir dans «Discontinued Downloads».
C’est mon p’tit préféré… :wink:

1 « J'aime »

Il existe plusieurs logiciels comme acrobat mais ils ne sont pas gratuits, donc j’ajouterais également à la liste un outil similaire qui est gratuit pour une utilisation FusionnerPDF

NAPS2 je ne sais pas ce que ce logiciel donne sous windows mai sous Linux il faut installer avant les API Linux pour scanner et leurs utilitaire et tesseract qui est un moteur d’OCR pour résumer ce « logiciel » est juste une interface graphique utilisant les capacités des autres à ce moment là autant utilisé xsane qui a été conçu comme interface graphique des mêmes programmes et qui lui est natif.

installer NAPS2 fait le job,

Perso, j’utilise PDF X-change Editor et il me convient parfaitement :slight_smile:

PDF exchange est le meilleur

J’utilise Foxit PDF Reader depuis 2 ans environ, RAS

pdf Xchange est léger et a toutes les fonctionnalités des autres lecteurs pdf
prenez la version viewer elle est gratuite (editor est payant pour les foncitonnalités supplémentaires)

etranqe qu’il n’ait même pas été mentionné dans l’article…

1 « J'aime »